22.11.2007

Lettre de Gui Bloqué.

Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,

Je vais débloquer ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui ont débloqué avant moi. Certes, j'aurais voulu étudier tranquillement, et que la présidence prenne ses responsabilités. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que mon déblocage serve à quelque chose. Les hordes de bloqueurs se sont bien moqués de nous : ils truquent les AG en rameutant des lycéens, et dégradent nos bâtiments avec leurs graffitis et tous leurs odieux slogans. Josette, elle, ne fait rien. Nous avons demandé la mise en place d'un réferendum mais cela nous a été refusé aujourd'hui même. Elle a peur d'envoyer la force publique pour faire cesser tout cela, et j'ai bien peur que le blocage dure ad vitam si nous ne faisons rien. Peut-être y serez-vous encore à Nöel.

2 mois et demi, mon semestre a été court, je n'ai aucun regret, si ce n'est de ne pouvoir passer mes partiels. Je vais moi-même reprendre ce qui nous appartient de droit, et faire le sale boulot, celui dont personne ne veut. J'espère que tout cela ne se fera pas violemment. De toute façon, vous irez voir Josette pour lui demander des comptes si je ne m'en sors pas.

Je vous embrasse de tout mon coeur d'étudiant. Courage !

Votre Gui qui vous aime.

 

 

édition du soir : Il est toujours vexant pour un auditoire de se voir expliquer une boutade, mais à la vue des commentaires sucités, je m'y vois contraint.

La signification de cette parodie n'aura pas échappée aux esprits vifs. Il est de bon ton, et surtout très vendeur de nos jours, de s'adonner à une politique de l'émotion. Cela sert notre président, permet à nos camarades bloqueurs de remporter les suffrages. Me blamerait-on d'en faire autant ? Me voici visblement recalé en option "ingenierie de la manipulation". Triste.

Commentaires

Guillaume s'il te plait, serait il possible que tu puisses afficher l'adresse de mon site http://www.sos-etudiants-en-droit.com .
il a pour but de travailler les TD car nous n'en avons toujours pas ...
merci à l'avance

Ecrit par : AZERTY | 22.11.2007

Guilaume...
Tu es en droit, et non seulement les cours sont assurés à l'annexe, mais de touter façon il n'y a aucun bloqueur actuellemnt dans le batiment Droit...
Alors, a part casser du gauchiste, ça sert à quoi?

Ecrit par : Le mec en noir | 22.11.2007

Question pour un champion, spéciale mouvement étudiant !!!!

Question "Société"

"Que suis-je ?"

Toooooooooooooooooooppppppp....
Bipède vivant en meute, je me reproduis à l'occasion des mouvements sociaux. Je pense que le monde ne suffit pas et que demain meurt un autre jour. Après avoir obtenu mon bac au rattrapage, je m'inscris en fac de sciences humaines et sociales, où j'obtiens ma première année avec la mention assez-bien. Marxiste n'ayant jamais lu Marx, je pense que la terre entière m'en veut, et qu'il faut donc lutter contre le "système". Je crois dans les "lendemains qui chantent". Je pratique également les arts martiaux pour pouvoir me défendre en cas d'attaque. Trois mois après le vote de la loi LRU à l'Assemblée Nationale, je décide de sortir de mon terrier pour demander son "abrogation immédiate", sans concertation ni dialogue. Je crois que seuls les rapports de force ont été à l'origine des grandes avancées sociales. Mon ennemi principal s'appelle Nicolas et tous les bourgeois qui le soutiennent. Je suis convaincu d'appartenir au prolétariat, ce qui me permet de justifier toute tentative d'occupation illégale d'un lieu public. Je suis, je suis, je suis....?

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

Je te répondrai par un de vos slogans :
"toutes les injustices nous insupportent..." le blocage ne se limite pas au droit.

Et non, on ne cherche pas à "casser du gauchiste", d'ailleurs, le cas échéant, je serais condamné à l'auto flagellation.

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 22.11.2007

On est foutu.

Pecresse a commis l'irréparable en se déclarant "prète à des avancées"... on est mort. Ca va durer jusqu'a Noël, plus de doute.

Maintenant ces gamins vont se sentir utiles à leur "cause". Mais quelle conne! Elle n'a pas compris qu'ils ne savent pas encore pourquoi ils manifestent. Elle aurai au moins du attendre qu'ils aient des revendications avant de lacher du leste.

Ecrit par : Clopin | 22.11.2007

Pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue. Je vais de ce pas regarder les infos pour me faire mon idée sur la question. Je reste persuadé que la seule sortie de crise se situait au niveau national. L'unef ne demandait pas l'abrogation de la loi, mais des discussions et des engagements. Si l'unef appelle à la reprise des cours, ils ne soutiendront plus le mouvement (qui est d'ailleurs déjà sérieusement divisé).

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

L'UNEF n'a plus aucun impact, ni au niveau des négociations (sa parole serai remis en question du fait de son revirement) ni au niveau des étudiants (qui la regarde de plus en plus comme la CFDT étudiante...) c'est ça la nouveauté professeur.
Ils ont éssayé de décrédibilisé le mouvement au début en n'y prenant pas part puis se sont contenté de l'accompagner tardivement pour ne pas être complètement largués... trop tard.

La "revendication" étudiante cuvée 2007 a ceci de spéciale qu'elle n'a pas vraiment de leader. Elle est décérébrée, en bref, elle est d'extrème gauche. Il n'y a rien à négocier, c'est un rapport de force 100% brutal qui s'engage.

Comment un gouvernement pourrai négocier quoi que ce soit avec des organisations qui sont, soient déchirée et peu crédibles auprès de leurs "bases" (UNEf) soit jusqu'au-boutiste (SUD) qui ne s'arrèteront qu'a la démission de Sarko?

Une bien belle impasse qui se soldera par un blocage long et plus inutile que jamais.

Ecrit par : Clopin | 22.11.2007

vraiment tres drole la lettre de gui bloqué et question pour un champion.

alors comme jostte veut pas du referendum. c'est genial, on se demande vraiment pourquoi on paye, c'est halucinant!!

donc si on suit son raisonnement ça veut dire que les cours reprennent lundi vu que la fac est plus bloquée et qu'elle a prononcé la fermeture jusqu'à lundi. non???

Ecrit par : Paul L | 22.11.2007

Trop fort le profréac pour le question pour un champion !
D'autre part je commence a avoir de serieux doutes sur l'issue de ce conflit en l'absence de referendum, car pas moyen de motiver les etudiants de droit pr aller voter le déblocage aux AG et pour cause la plus grande partie de nos cours (du moins pr les L3) est assurée. C con a dire mais j'ai la nette impression que tant que l'annexe ne sera pas bloquée il sera difficile d'avoir une réelle motivation de la part des étudiants de droit......

Ecrit par : paul P | 22.11.2007

Au fait amis bloqueurs écoutez un peut notre chere ministre de l'enseignement superieur et de la recherche.....
Franchement regardez cette vidéo et dites moi ce qu'il vous reste comme revendication(s ?).....
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/11/valrie-pcresse.html

Ecrit par : paul P | 22.11.2007

Je suis en droit et je suis prête à louper des cours si il le faut pour voter...il ne faut pas pensez qu'à soit mais aussi à ceux qui veulent reprendre les cours normalement...
On nous a laissé éspérer un référendum et là Josette dit qu'il n'y en aura pas , à mon avis sans référendum la situation ne fera qu'empirer...
Merci Josette vraiment quelle présidente remarquable, BRAVO !!!
JOSETTE T'ES SUR LA SELETTE ALORS ATTENTION AUX TRAVERS !!!!

Ecrit par : étudiante en L1 | 22.11.2007

Sympa le slogan jeune étudiante en droit. Aurais-tu l'aimabilité de m'en concéder les droits d'exploitation ?

Ecrit par : Guillaume F. | 22.11.2007

oui pas de soucy prend-le si tu l'aime...moi je le trouve très bien pour décrire la situation actuelle

Ecrit par : étudiante en L1 | 22.11.2007

Je t'en remercie. :) Au fait, sais-tu si l'adresse de ce blog tourne dans ton amphi ?

Ecrit par : Guillaume F. | 22.11.2007

tu m'etonne que t prete a louper les cours , en L1 le nb de cours aussurés doit etre proche de 0 . Franchement un blocage de l'annexe bien qu'a priori tres embettant pourrait etre productif pour un deblocage global....bien que je sois farouchement contre le blocage....

Ecrit par : paul P | 22.11.2007

@ paul P
personnellement j'ai tout mes cours sauf quelque TD !!!

@ Guillaume F
oui il a été indiqué sur un papier distribué en amphi. Maintenant le problème c'est que beaucoup de gens sont contre le blocage mais j'ai pas trop l'impression qu'ils se mobilisent plus que ça

Ecrit par : étudiante en L1 | 22.11.2007

@ paul P
au faite pour ce qui est du blocage de l'annexe de droit je ne sais pas trop...je pense qu'en première solution il faudrait consulter les professeurs qui font cours en amphi au moment des AG pour qu'ils annulent leur cour...je t'assure que là il y aurait beaucoup plus d'étudiant en droit

Ecrit par : étudiante en L1 | 22.11.2007

Peu importe les opinions des uns ou des autres, reprendre une telle lettre, la saccager, simplement pour se donner de l'importance et paraître intelligent ou subtile, c'est lamentable.

Alors vas-y, foule du pied l'Histoire, si ça peut te faire sentir fort, mais c'est un manque de respect profond.

Je ne suis pas spécialement pour le blocage, je tiens à réussir mes études, mais lire de telles insanités, ça me révolte d'une force.. Bravo Guillaume de te discréditer avec tes messages plein de bêtise et d'étroitesse d'esprit. Mène ta ptite guéguerre, ou alors, lâche les legos, grandis un peu et respecte la culture, toi si soucieux d'étudier et d'apprendre.

C'est étrange tous ces messages que l'on peut lire sur ce site. On prône la liberté de tous les côtés et au final, on s'enferme dans un combat contre les "gauchistes" ou les "communistes" avec caricature sur caricature.

Quelle belle jeunesse. Subitement, je me sens très rassurée pour l'avenir. Juste pour être sûre : on crée des ptites cases sur des critères sordides et idiots, on rentre les gens de force dedans, et ensuite, on s'affronte ? Moi qui pensait qu'on avait évolué. Merci de me remettre les pieds sur terre !

Ecrit par : Juliette | 22.11.2007

article 253 du code des bloqueurs: le bloqueur n'a pas d'humour

(jurisprudence récente: AG, 20 novembre 2007, "ils ont même dit qu'on allait organiser nordik impact dans les batiments, bouhhhhhhhh")

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

Je ne suis pas une bloqueuse, loin de là même. En revanche, je suis une personne qui peut rire de bcp de choses. Mais y a des limites à ne pas dépasser.

Ecrit par : Juliette | 22.11.2007

On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui.

Ecrit par : Clopin | 22.11.2007

Eh bien, voilà que l'on m'attaque pour mes parodies. Qu'elles ne soient pas à ton goût, soit ; mais de là à parler d' "insanités", je trouve cela exagéré.

Vois-tu, cela fait 3 semaines que nous sommes dans la chienlit, à attendre une quelconque réaction de qui que ce soit, qui ne vient pas. Personne, pas même les étudiants, premiers concernés, ne viennent s'occuper de ce qui les regarde. On se bouge, on tente de mobiliser, mais rien ne se passe.

Alors voilà ce à quoi nous en sommes réduits : des effets d'annonce, des caricatures... pour obliger l'étudiant lambda, qui comme toi "n'est pas spécialement pour le blocage" : ça c'est être engagé de ne pas "être spécialement pour le blocage", genre le cul entre 2 chaises à attendre, passivement, que quelqu'un se bouge le cul pour toi. Mon billet t'a obligé à poser tes miches dans un camp, je ne peux que m'en féliciter.

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 22.11.2007

Nous avons bien compris. De là à émettre autant de jugements de valeur...

Belle démonstration d'indignation en tout cas, mention très bien avec les félicitations du jury.

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

Excuse moi, mais ta réaction, qui me semble disproportionnée, avait bien l'allure d'une réaction de sympatisant du blocage. A moins que tu ne soit de la famille de Guy Moquet ou militante communiste anti-blocage??

La lettre de Guy Moquet, largement récupérée en ce moment appartient plus à l'actualité immédiate qu'à l'histoire a mon sens...

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

Certes je n'ai pas débarqué dans un bâtiment pour le débloquer, j'ai plutôt parlé avec des bloqueurs. Ce n'est pas un mouvement de masse, je n'ai pas "sauvé la fac" comme vous pensez le faire, j'ai juste essayé de comprendre. J'étais à l'AG, j'ai voté contre le blocage. Alors non Guillaume, ton message n'a eu cet impact. J'ai tjs su où me placer dans cette histoire et mon discours n'a jamais changé. Et si "j'attendais passivement que quelqu'un se bouge le cul pour moi" (ce qui n'est vraiment pas dans mon tempérament), j'aimerais croire que je ne tomberai pas sur des gens aussi bornés.

Pour répondre à Clopin, tu peux rigoler de tout ? C'est vrai ? Je ne peux que compatir.

Ecrit par : Juliette | 22.11.2007

prof réac je suis d'accord avce toi, la soluton ets au niveau national.

quant à la parodie "guy bloqué" j'ai moi aussi quelques réserves

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Je te félicite, Guillaume. Au vue des réactions, tu viens de passer dans la catégorie des provocateurs, espèce en voie de disparition de nos jours...

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

Bravo mon cher webmaster préféré
une bonne dose d'humour aujourd'hui

c'est génial ce que tu nous a fais là

Ecrit par : Guillaume T R | 22.11.2007

Je vais éditer mon billet même si je trouve toujours vexant pour l'auditoire de devoir expliquer une boutade :
Sarkozy fait une politique de l'émotion, on l'élit
Les bloqueurs font une politique de l'émotion, on les soutient
le mouvement antiblocage s'y adonne, fera-t-il mouche ?

visiblement pas, on est un as de l'embrouille ou on ne l'est pas...

Ecrit par : Guillaume (webmaster] | 22.11.2007

A condition que le gouvernement cesse de faire la sourde oreille... Si le mouvement réussit à se rallier les lycéens, ce sera très difficile d'en sortir. Il me paraît donc plus qu'urgent que des négociations s'ouvrent au plus vite. Pourquoi ? Parce que je pense qu'il s'agit bien plus d'une crise que d'un mouvement. J'ai assisté à la dernière ag et discuté avec différents personnes, en particulier impliquées activement dans le mouvement. J'entends toujours la même chose : "l'entreprise va désormais financer l'université, ce qui conduira à terme à sa privatisation, et à la fin de certaines filières". Derrière cette argumentation, des inquiétudes profondes, et sans doute sincères, sur l'avenir de l'université, et sur l'avenir de chacun. Le "mouvement" m'apparaît donc comme une réaction épidermique à des inquiétudes, voire à une haine dirigée contre la "société". En dehors des meneurs, je ne crois pas que la réaction à la loi s'appuie sur une logique politique (c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai jamais dit sur ce blog que le mouvement est un truc de "gauchiste" et de "bolchévique", encore faudrait-il une culture politique. Le seul principe récurrent est un usage vulgaire de la "lutte des classes", cristallisée dans l'affrontement symbolique - tenues vestimentaires - et réel entre étudiants en droit et étudiants en sciences humaines). Fin de parenthèse. Demander l'abrogation me paraît irresponsable. Il suffirait que les étudiants le comprennent pour que le mouvement s'épuise. Il suffirait que le mouvement le comprenne pour que les étudiants se mobilisent pour faire avancer la situation. Pourquoi la situation paraît-elle aussi bloquée...?

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

Franchement, moi, je ne vois pas en quoi cette parodie pourrait être choquante. Je ne vois rien de mal là dedans. On doit pouvoir rire de tout dans la vie, être ouvert. On doit pouvoir rire en toute occasion, même quand on est au plus mal. Et comme le dit si bien l'expression : "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer" ;)

Ecrit par : Mathilde | 22.11.2007

Tout à fait d'accord avec toi professeur réactionnaire.

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 22.11.2007

idem

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

ibidem

loooooool

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

Je suis dentièrement d'accord profréac. Pour moi, les anti-blocages se sont enfermés dans la même stratégie que lors du mouvement anti-cpe, a savoir ne parler que du blocage. Mais a cette époque, on avait à faire à une loi qui constituait réellement une régression des acquis sociaux. Le mouvement était donc sinon justifié au moins compréhensibles.

Ici, c'est frappant de voir a quel point ce mouvement se base sur des fantasmes, des peurs profondes: Les trois principaux arguments contre la loi pécresse sont: désengagement de l'Etat, sélection, hausse des frais d'inscription, alors que la loi dispose expressément qu'il n'y aura pas de sélection, que les frais d'inscriptions n'y sont mentionné nulle part, et que la hausse du budget de l'université est prévue.

C'est fou de voir à quel point les bloqueurs n'ont aucun argument autre que les cadeaux fiscaux de Sarkozy, le sort des sans papiers et celui des travailleurs pauvres . Ces problemes sont certes importants, mais un blocage de la fac ne parviendra en tout état de cause jamais à les résoudre.

Je pense donc que le seul moyen de s'en sortir est d'argumenter directement sur la loi. Le probleme, c'est qu'il est difficile d'argumenter sérieusement en AG face à des slogans populistes...

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

Tiens donc, le prof réac devient un adepte de la novlangue "kikoololasv?". Voilà une attitude de moins en moins réactionnaire.

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 22.11.2007

toujours autant d'humour!

est ce une impression ou aller aux ag ne sert plus à rien?

c'est juste une question

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

bertrand,
si la loi ne fait aps mention des frais d'inscription
premiere question: qui a la compétencer pour les fixer?

je poserai les autres ensuite c'est juste pour etre sur de mon raisonnement

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Honètement, je ne peux te le dire avec certitude. Mais je suppose que c'est un arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

en ce cas tu seras ok avec moi, si la loi n'en parle l'arrêté antérieur à cette loi reste la règle applicable en l'espèce?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

@ Bertrand

Nous sommes d'accord sur tout. Qui plus est sur "argumenter directement sur la loi". Plus je vois les étudiants contre la loi parler de la loi, plus ils se ridiculisent (l'emploi du terme "entreprise" devient fantasmatique à un point hallucinant ! Je rappelle que le terme "entreprise" est employé seul zéro fois dans la loi....). Le seul espoir est que les étudiants s'en rendent compte. En tout cas, c'est la modeste mission que je me suis ici fixée. Pour info, aucun étudiant contre la loi ne m'a pour l'instant opposé d'arguments sur le fond quand je propose une lecture de la loi. Etonnant non...?

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

Si vous voulez un avis d'historien, cette lettre est une carricature en elle même, détournée par la propagande communiste aprés guerre. Gui Moquet n'a de bravoure qu'a avoir été présent lors d'une rafle de militants communistes (il ne fut nullement résistant). Donc arrêtons de donner de l'importance et de la valeur à ce qui n'en a pas...

Ecrit par : Monsieur le Chanoine | 22.11.2007

a t-on déjà des décrets d'application?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

@ ancienne étudiante:lol je sens venir la méthode de socrate, mais oui effectivement, l'arrêté reste applicable puisqu'il est totalement indépendant de cette loi

@profréac: on est déaccord. Ce que je préfère c'est la "supression des filières non rentables" comme si un étudiant pouvait être rentable...

Ecrit par : Bertrand | 22.11.2007

a partir du moment ou ni la loi ni un de ses textes d'application n'abroge ce décret, il reste ne vigueur et donc a force obligatoire

c'est peut etre un point a creuser pour la prochaine ag


@ profréac, l'indice est suffisant?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Sous les fantasmagories concernant "l'entreprise" se cachent à mon avis les illusions sur la personne du "patron", aka "the boss", homme bedonnant, texan de préférence, au regard vif et sourire carnassier, comptant sans fin ses liasses du dernier étage de son building, sommet de son empire, à la recherche constante de coupes sombres dans les entrailles de la machine salariale...

("Dallas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaaableeeeee")

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 22.11.2007

@ ancienne étudiante

Je vois que tu renvoies à une discussion fort ancienne...! Quelque chose me dit qu'on se connait peut-être...

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

@ guillaume:
ah abh zut j'en ai pas vu des comme ça à houston, TX cet été!!!


@ profréac
je ne crois pas connaitre de prof?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Qui a dit que j'étais prof...? Hi hi hi. Et si ce pseudo était une parodie ? Allons, je ne veux pas te décevoir ! Je suis peut-être prof et réac, et en même temps autre chose que prof et pas si réac que ça...

Quelle était l'année universitaire de ton master ?

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

prof en quoi alors?

pourquoi aurais je un M2?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Prof en quoi ???!!!! Mais en biologie moléculaire, évidemment... hum hum hum

Pour le reste, je sèche... Moi les conversations juridiques, je ne les comprend pas plus que les notes artistiques de la juge biélorusse.

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

vraiment?????????????????????????????????

oui j'ai un M2 droit

Ecrit par : ancienne teudiante | 22.11.2007

Ah !!!!! On aime me taquiner n'est-ce pas...? Le M2 droit, je l'ai pratiqué d'une certaine façon... hum hum hum

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

dsl je connais personne en bio moleculaire...;

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff

J'ai dit biologie moléculaire comme j'aurais dit arts du spectacle ou économie... Un mystère qui ne sera jamais donc éclairci !

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

mouais

alrs on se connait ou pas?

essaie un prénom

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

J'autorise le webmaster à vous communiquer mon mail.

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

guillaume?

d'ailleurs tas pas rep a mon sms guillaume

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

@prof réac

es tu allé sur le site des etudiants en droit?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Haha je rigole!

http://www.lepost.fr/article/2007/11/22/1056554_ah-elle-e-baile-la-genesse-de-france.html

Tu compren pourkoi cé importan que tou le mond aille a la fac? Non a la selexion! Non a la privatisassion!

Ecrit par : Clopin | 22.11.2007

Ah... nous partageons donc quelque chose ! Le numéro de notre webmaster préféré !

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

@ ancienne étudiante

Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

et?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

et ?

Je me suis contenté d'y mettre des commentaires destinés à l'origine à ce blog. Je ne suis pas en droit... Mais qu'est-ce que je vous aime !!!!!!!!

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

kikoo toulmonde

29hcaen

loooooooooooooool

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

vous? les etudiants en droit? qu'est ec qu'on a de particulier?

je parlais aps de ce site
mais de celui-ci: www.sos-etudiants-en-droit.com

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

29hcaen?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

ok !!!

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

(ça part pas un peu en vrille là...?)

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

expllik.?

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

J'ai l'impression qu'on est un peu fatigués là... Il serait pas temps d'aller se coucher ?

Dodoooooooooooo (prononcer à la Homer Simpson)

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

moi pas dodo

je discute avec des etudiants en droit sur le site dont je t'ai parlé, enfinje discute pas o bosse.


le réveil pour aller bosser va être dur demain.

le sprofs qui on leur fac de bloquer en ont de la chance

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

as-tu reçu mon message sur le site en question ?

Ecrit par : leprofréac | 22.11.2007

v voir

Ecrit par : ancienne etudiante | 22.11.2007

Bon, j'avoue déjà, je suis pour les blocages, autant être franche dès le début.

Et si je suis là, c'est pour essayer de m'entretenir calmement, pas pour vous insulter, ni essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, juste pour vous faire comprendre la vision de quelqu'un qui visiblement ne vit pas sur la même planète que vous XD
(je parle juste de différences, pas de bien ou de mal, j'insiste bien)

En ce qui est de la lettre de Guy Moquet, hônnetement, j'en ai rien à faire, ça fait je ne sais combien de temps qu'on utilise l'histoire à tort et à travers donc bon ....
Moi, je suis plus interessée par le fond que par la forme !!

Parler de dégrader les batiments par des graffitis .... en effet certains boulets en ont fait par exemple dans le batiment sciences ..... mais la majorité des bloqueurs sont beaucoup plus responsables et se sont efforcés de les nettoyer !!!
Par contre, en ce qui concerne les portes du bâtiment droit, ce n'est pas du fait des bloqueurs !!!!

Bref ....

La présidente ne fait rien.... en effet, la présidente reste neutre !!!
Un référundum vous a été accordé mari .....
Seulement le personnel a été témoin des actes de certains de vos amis débloqueurs (je dis bien certains) et ont bien remarqué que juste après l'acceptation du référundum, certains se sont empressés d'aller débloquer par eux meme...

Déjà mardi soir, j'entendais dire que la présidente avait trouvé ces actes abusés....aujourd'hui, j'apprend que l'idée du référundum est rejettée

Tout comme vous mettez sur le dos de tous les bloqueurs les graffitis par exemple, la casse dans les bâtiments a été mise sur le dos de tous les antibloqueurs ......

Vous me direz que ça a pas le même impact, je vous l'accorde, mais entre des graffitis et des portes abimées, il y a aussi une certaine différence !

C'est dommage que ça retombe sur des innocents, mais malheureusement, dans notre société, c'est toujours comme ça
Enfin, on va pas refaire le monde ce soir, c'est pas le but XD

J'ai regardé la vidéo que Paul P a posté
Elle est très jolie notre ministre, rien à redire là dessus, mais elle parle de 165€ de frais d'inscription, elle semble oublier qu'en plus, on nous impose des frais de sécurité sociale, s'élevant à 190€ il me semble

Comprennez que c'est difficile déjà à supporter pour les plus pauvres !!!

Pas d'augmentation MASSIVE, étant donné que De Villepin avait déjà évoqué l'augmentation des frais d'inscription en février 2007, et que la loi parle de fonds privé, on peut s'attendre tout de même à une augmentation.
En effet, le texte de loi n'y fait pas mention, mais cela signifie également qu'une non augmentation n'est pas stipulée

Perso, je suis en sciences de l'éducation, et je sais que c'est une des fillières qui sera pénalisée en premier (au passage, j'ai eu mon bac du premier coup !!)
Quand on parle de fillière rentable, on parle de fillières qui pourront apporter des capitaux (en nature) aux entreprises qui ne s'investiront pas pour rien dans une université

Vous me direz, en droit, en médecine, ce n'est pas rentable non plus, mais les revenus familliaux ne sont généralement pas les même chez vous que chez nous, pas de bol pour moi XD

Bref, comme le disais leprofreac, c'est bel et bien des inquiétudes qui font que les gens se mobilisent, c'est pas par pure envie de faire chier le monde, et d'empecher les gens d'avoir leur année
(Sinon, vous ne verrez pas tant de bloqueurs dans les BU)
Car en effet, contrairement à ce qu'on a pu entendre mardi, les bloqueurs ne sont pas que des fainéants
Il y en a sûrement, mais une bonne partie est en master, je ne pense pas qu'ils seraient arrivés si loin si ils étaient aussi fainéant qu'on nous l'a si gentiment fait remarquer.

Pour ce qui est de ma part, ça ne me dérange pas de louper un mois de cours s'il faut si ça peut permettre de faire un peu modifier cette loi
Notre premier ministre parle du respect du jugement des urnes, pour ma part, je pense que quasiment la moitié des francais n'a pas voté pour lui, alors je suis d'accord sur le fait que son programme doit être prioritaire, mais qu'il pourrait aussi être modifié pour pouvoir prendre en compte l'avis d'une si grande partie du peuple

En fait, si j'écris ici, c'est parce que j'aimerais pouvoir me dire que tous les anti bloqueurs ne sont pas fermés d'esprit, comme certains peuvent l'être, qu'ils ne crient pas tous "la France aux Français", qu'ils ne sont pas tous persuadés qu'on bloque parce qu'on a pas eu nos vacances de Toussaint (alors qu'on a eu un mois de vacances supplémentaires), et que certains ont un minimum de compasion pour les personnes qui se sont retrouvées à l'hopital suite à l'opération déblocage de mardi

N'oubliez pas que les bloqueurs sont loin d'être tous gauchistes, idiots, fainéants, drogués, hippies, adeptes de partouzes, bornés et j'en oublie !!!

J'espère que vous aurez eu la patience de lire mon pavé et que vous y répondrez sur le même ton

Bonne soirée à tous

Ecrit par : hae | 22.11.2007

Votre post confirme tout ce que je disais sur le mouvement. C'est très inquiétant...

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

bien d'accord avec vous, prof réac.

Ecrit par : ancienne teudiante | 23.11.2007

Je ne vois pas en quoi !!

Ecrit par : hae | 23.11.2007

merci Guillaume d'avoir mis le site dans les liens!

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Je vais vous expliquer :

"Quand on parle de fillière rentable, on parle de fillières qui pourront apporter des capitaux (en nature) aux entreprises qui ne s'investiront pas pour rien dans une université".

Désolé mais cela ne veut rien dire. Et puis lisez cette loi bon sang !!!!!!!!!! Il n'est jamais question de l'"entreprise" dedans !!!!!! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Que craignez-vous en sciences de l'éducation ? La plupart des étudiants y préparent les concours de l'enseignement. Ceux qui ont un cursus exemplaire les réussiront, les autres non, loi LRU ou pas !

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

@ guillaume merci

@ profréac, on s'enerve on s'enerve

@ hae, que penses tu de l'idée de mieux comprendre les attenntes des entreprises et dès lors de redorer le blason de l'université

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Peut etre, mais j'ai encore plusieurs années devant moi !!

Et il y a des gens derrière moi qui vont également en baver !!!

Comment pensez vous que les universités trouveront du financement ?
Une privatisation, ca veut pourtant tout dire !!!!

Ecrit par : hae | 23.11.2007

Je dirais même plus largement, les attentes du monde du travail. C'est la nouveauté principale de la loi, être plus soucieuse de l"orientation et de l'insertion professionnelle". Pourquoi le monde du travail se résumerait-il à l'entreprise ? Quel est le problème des étudiants avec le travail ?

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

ON S'ENERVE PAS MADEMOISELLE rappelez vous votre premier post!

pourquoi en baveraient ils si la fac est en adéquation avec la vie active.

etre etudiant n'est aps une fin en soi

a un moment donné il faut se lancer

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

L'université n'est pas et ne sera jamais privatisée. Son financement par des entreprises existe déjà !!!!!!

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

@ ancienne étudiante

et pour les fillières qui n'ont pas affaire avec les entreprises, que se passera t'il?

Ecrit par : hae | 23.11.2007

arretez avec l'entreprise on parle du monde du travail toutes filières a bien pour vocation a nous faiire entrer dans le monde du travail??????

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Hae t'es bien gentille mais si tu nous demande d'être "ouverts d'esprit" toussa... et que tu commence ton commentaire avec les mensonges habituelles sur les dégradations imaginaires que nous avons causé mardi, on ne va pas être d'accord.

Revoie ta copie.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Mais c'est incroyable cette obsession pour les entreprises !!! Puisqu'on vous dit et vous répète que la loi actualise ce qui existe DEJA !

Des filières qui n'ont pas affaire à des entreprises ? Eh bien, TOUTES ! C'est ridicule.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

Hé bien je pense qu'il faut réguler. Peut on laisser des jeunes gens aller dans une fillière sans avenir? je prends l'exemple de psycho. J'ai rien du tout contre eux. Mais que deviennent ils à la fin de leur étude? Ma cousine a fait psycho, hé bien elle a jamais trouvé de travail en psycho. Des milliers d'etudiants en france sont sur le carreaux à cause de fillieres qui ne mennent à rien. C'est triste, mais ça dans les AG on en entend pas parlé. On prefere evoquer le retour à l'immmobilisme. ( ps: si je suis hors sujet, il faut pas m'en vouloir, il se fait tard)

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

ma soeur a fait psycho

elle est maintenant a l'IUFM

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

ce que je voulais dire c'est que les débouchés en psycho se font rares. je dis pas que quand on va en psycho on est condamné.

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Pas du tout, il faut simplement réhausser le niveau d'exigence dans certaines disciplines, et prendre en compte le débouchés des étudiants pour adapter les formations. Cela résoudra bien des problèmes, et je pense que la loi LRU va dans ce sens. Il est temps que les formations universitaires évoluent pour assurer un avenir professionnel à leurs étudiants. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

pourtant si le setudiants sont stressés a cause des méchantes "etreprises" ont va avoir de psy....;




pardon pardon je m'énerve

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

@ Clopin :

Je vous donne mon point de vue de bloqueuse sans même vous agresser, merci de répondre sur le même ton

"nous" faisait tu donc partie des personnes qui ont attaqué les bloqueurs?

Personne n'est dupe : comment peut-on entrer dans un bâtiment en si petit nombre, en si peu de temps sans faire de casse vu les barricades qui étaient montées ........
Et puis les personnes hospitalisées, elles ne se sont pas fait ça toutes seules

rien à voir, mais est-il possible d'arreter de recevoir des mails non stop? T__T

Ecrit par : hae | 23.11.2007

Un exemple : les écoles de gestion.

C'est bien un secteur où les entreprises (bouh!) auraient interêt à avoir une influence bien plus poussée qu'ailleur (tu m'etonne) et où les capitaux privés coulent à flots.

ET BIEN NON. Les écoles de gestion sont gérés par des profs d'Histoire ou de maths (voire de droit soyons fous) indépendants et qui n'ont pas de micros cachés entre les fesses ni de couteaux sous la gorge. Ils ont juste des moyens finaciers à la hauteurs et des diplomés que le monde entier nous envie.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Oui

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

"Il est temps que les formations universitaires évoluent pour assurer un avenir professionnel à leurs étudiants. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007 "

waouh tu parles de rentabilité de la fac attention aux quiproquos....
lol

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

@leprofreac : ce n'est pas la fac qu'il faut changer à ce moment là, c'est tout le système scolaire et se pencher plus sur les cas individuels au niveau de leur orientation

En effet, il faut prendre en compte les débouchés, mais il ne faudrait pas non plus oublier les voeux des individus, et s'ils n'ont pas les capacités de faire tel ou tel métier, les orienter vers des métiers qui s'en rapprochent

Ecrit par : hae | 23.11.2007

@ Clopin

Excellente illustration. Même chose pour les grandes écoles ! Mais je me demande à quoi cela sert de parler à des personnes sourdes. Ils spéculent sur l'avenir de l'université parce que leur avenir est incertain. Ils n'ont rien compris de la loi et de ses enjeux.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

Des personnes hospitalisées?! Ici, tu est sur un site de la fac de Caen, tu as du faire erreur...

NB : nous sommes passé par des portes ouvertes (oui on connait bien les locaux... ce sont les notres!) et les barricades ce ne sont que du mobilier, ca se déplace.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

oh la maintenant beaucoup plus profonde?
on va avoir des blocages dès le primaire!

en résumé tu es ok avec nous?

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

C'est limite diriger les riches vers les carrières intellectuelles et les pauvres vers les usines, là >__

Ecrit par : hae | 23.11.2007

Non au contraire. tu savais qu'à cause du blocage il y'a des gens qui vont perdre leur bourse? Vous allez rendre le proletariat plus pauvre qu'il ne l'est deja! il faut pas se tromper de combat.

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

mais pourquoi tu fais de la ségregation?

on peut pas avoir des capacités suffisantes pour aller a la fac quand on est fille d'ouvrier et de salariée?


ah bah zut mes parents m'ont menti sur leur boulot

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

@ Clopin

Pas la peine de rentrer dans leur jeu. Ils veulent simplement passer pour des victimes. Ils sont à court de bloqueurs et à court d'arguments. Pathétique.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

mais ce que je dis n'a jamais manqué de profondeur !!!!

Oui, en effet, 2 bloqueurs se sont retrouvés hospitalisés pour avoir pris des coups de bates de base ball :
1 a un genou déboité et l'autre un bras de cassé !!!!!

Et ceux là, on les a pas imaginés, faut arreter un peu la mauvaise foi !!!!

Ecrit par : hae | 23.11.2007

Au fond de tout ça il doit y avoir de la jalousie.

La jalousie de toute une partie de la fac qui voit ses 20 ans derrière elle, et qui se rend compte à quel point elle a grillé toute ses cartouches dans des filières désoeuvrées et sans issue.

La jalousie d'une jeunesse qui avance à l'aveuglette, qui se cogne partout depuis sa plus tendre enfance, et qui refuse d'allumer la lumière à la prochaine génération.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

mais nous sommes d'accord pour dire qu'il y'a des exces de chaque coté. Maintenant la question importante. la greve c'est un droit. on est ok? Mais on a le droit d'y participer et de ne pas y participer? on est ok? Alors pourquoi interdire les gens de ne pas y participer? car vous nous obligez à vous soutenir implicitement en mettant vos barricades. Quand on perd un droit on fait quoi? on fait pas la révolution chez les rouges?

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

"C'est limite diriger les riches vers les carrières intellectuelles et les pauvres vers les usines, là >__"

Mais tu délires là ou quoi ???? Encore le coup de la lutte des classes ? Je peux te parler de dizaines de personnes de milieux populaires qui ont fait un cursus brillant en droit ou en médecine, et qui occupent aujourd'hui des emplois prestigieux. Notre système est méritocratique et le sera encore plus demain. Vive les bourses de mérite !!!!! (le prof très très réac là)

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

@ clopin, là, c'est toi qui est pathétique !!!!!

je veux juste discutter, pas embobiner qui que ce soit, c'est pas ici que je viendrais chercher si c'était vraiement mon but !!!

En effet, on peut avoir des parents ouvriers et avoir le niveau pour aller à la fac !!
J'en suis la preuve
Mais des augmentations de frais justement pourraient entrainer le contraire (comme aux etats unis)

@ azerty, personne ne va perdre de bourse étant donné que les feuilles d'assiduité sont signées par les profs sur les cours qu'ils assurent

Là, en l'occurence, ils peuvent pas, ce qui signifie qu'ils verront les boursiers à chacun de leur cours, et ca ne changera rien !!!

Ecrit par : hae | 23.11.2007

"Au fond de tout ça il doit y avoir de la jalousie.

La jalousie de toute une partie de la fac qui voit ses 20 ans derrière elle, et qui se rend compte à quel point elle a grillé toute ses cartouches dans des filières désoeuvrées et sans issue.

La jalousie d'une jeunesse qui avance à l'aveuglette, qui se cogne partout depuis sa plus tendre enfance, et qui refuse d'allumer la lumière à la prochaine génération."

de pire en pire !!!!

en quoi tu connais mon parcours pour te permettre un tel jugement ?

moi aussi j'ai eu un parcours brillant, faut arreter

Ecrit par : hae | 23.11.2007

Pour finir.

La sélection au mérite que vous conspuez évite la cooptation bourgeoise, elle permet d'écarter les autres critères que la compétence pour l'accession aux diplomes. Elle entraine une disparition de la selection par l'argent que vous appellé de vos voeux. Elle est le seul espoir pour une fac accessible à tous (à condition de le mériter, et oui) et gratuite. Reflechissez-y bien.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Ne surestimez pas votre niveau. Vous verrez quand vous passerez les concours...

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

hae -> tu peux repondre à mon droit de ne pas participer à la greve s'il te plait

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Je connais la réponse : il faut faire des sacrifices ! Rappel du mouvement anti-cpe et ce sera le pompon

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

qui t'as dit que tu n'avais pas eu un parcours brillant?

allez on se clame tous peu
au moins mademoiselle est prete a confronter cesidées.

mais il faudrait qu'elle les developpe

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

elle est partie on dirait. ou est ce le calme avant la tempete?

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Les tracts je les ai suffisament lus... Pas besoin de les retrouver sous une forme copier-coller

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

Quand quelqu'un enfile quatre points d'exclamation en trois lignes c'est qu'il est enervé. Oui, je pense qu'elle a jeté son clavier par la fenètre en hurlant "BANDE DE FACHO!!!!"

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Je suis de gauche, c'est con pour elle. ( provocation)

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Idem (provocation supplémentaire)

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

bah si vous la provoquez aussi!!!!!!!!

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

elle repondait deja plus depuis un moment ...

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

hé c'est bientô noel, les illumnations, la marché, la aptinoire!!!!!
pardon ça n'a rien a voir mais ça fait du bien d'y penser

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

oui c'est vrai. sinon c'est bien la patinoire?

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

L'équipe du blog a le regret de vous annoncer la disparition de hae, étudiante en Licence de sciences de l'éducation. L'ensemble de l'équipe vous présente ses sincères condoléances.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

noel c'est toujours genial

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

oui, mais j'ai jamais fait de patinoire. c'est amusant?

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

J'aime la patinoire. Mais aussi les patineuses.

Leprofréaclibidineux

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

va voir ton adresse sur l'autre site

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

s'il y'a de jolies patineuses, il va falloir que je m'y mette alors

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

s'il y'a de jolies patineuses, il va falloir que je m'y mette alors

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Un lieu de rencontre original en tout cas. Je vous conseille le coup de la chute. Mais visez bien !!!!!!!!!

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

je pense que je vais meme pas avoir besoin d'essayer de chuter. Adroit comme je suis ...

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

non non on ne tombe pas sur la patinoire, c'est dangereux, ça fait des blessés, faut appeler les pompiers....

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

visez les genoux?

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Non, regarder la victime droit dans les yeux au loin, et s'étaler à ses pieds. Si elle tend la main pour te relever, c'est gagné, sinon c'est perdu. Ne pas oublier le sourire. C'est la clé du succès.

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

on ne vise pas non plus les genoux, une lame de patins ça coupe et même très bien!!!!!!
essayez de rester debout se sera déjà pas mal!
prévenez moi si vous y aller! ce sera comique

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

on ne vise pas non plus les genoux, une lame de patins ça coupe et même très bien!!!!!!
essayez de rester debout se sera déjà pas mal!
prévenez moi si vous y aller! ce sera comique

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

on ne vise pas non plus les genoux, une lame de patins ça coupe et même très bien!!!!!!
essayez de rester debout se sera déjà pas mal!
prévenez moi si vous y aller! ce sera comique

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

trés impotant le sourire!

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

oups dsl je l'ai posté plusieurs fois

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Mais entre s'étaler A ses pied et s'étaler DANS ses pieds, ils n'y a qu'un pas que le gros maladroit que je suis franchirai surement. J'abandonne

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

si vous faites tomber les filles elles n'auront pas vraiment le sourire

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

pourquoi ne pas rester debout a coté?

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Ah oui, ça demande quand même un peu de maîtrise !!!! Ah les gars !!!

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

oui, et je n'ai pas envie de prendre de claques. Donc je crois que je vais m'abstenir de patinoir

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

bah voilà vous abandonnez!!!!

mais c'est sympa cette pati, la musique, les luimeres...

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Debout à côté !!! Mais c'est pas un bistrot la patinoire !!! Comme disait Coluche, faut se foutre à l'eau !!!

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

pauvre patinoire

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Ce post patine dans la semoule.

C'est quoi ce site au fait? Quoi je suis pas sur un skyblog? je vais me coucher ça urge...

kikoo lol @+ c net

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

Je crois que je vais faire de beaux rêves après cette discussion captivante... Je crois que je vais rêver de patins...

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

bonne nuit a tous

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Au moins c'est l'apaisement garanti. Pas comme certaines discutions avec nos amis les bloqueurs.

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

bonne nuit

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

Bonne nuit

Ecrit par : leprofréac | 23.11.2007

Bonjour !

Ecrit par : Guillaume (webmaster) | 23.11.2007

Voilà, je ne sais pas où mettre ce commentaire car il se rapporte aux albums photos...
Je suis consternée de voir les excès des deux côtés (bloqueurs comme anti-blocage). J'étais présente lors du déblocage "en force" mardi et je suis étudiante en Droit donc je connais l'état du bâtiment tel qu'on l'a laissé avant le blocage...Je tiens à signaler ici qu'on a entendu mardi par les bloqueurs que c'était les débloqueurs qui avaient dégradé et les débloqueurs se déclaraient eux tout blanc bien sûr! Je suis d'accord que ce ne sont pas les débloqueurs qui ont tout sali...mais je n'accepte pas le fait de faire voir des photos de dégradations là bien avant le blocage pour dire "vous voyez ce sont eux les méchants bloqueurs!". Je termine par des exemples : sur un album un étudiant montre une dalle du plafond de l'amphi Demolombe cassée mais c'est comme ça depuis la rentrée! aussi les photos de divers tags dans le bâtiment sont de mauvaise foi car c'est pas nouveau!
Bref faut arrêter de faire des excès des deux côtés car je ne pense pas que ça soit constructif et apaisant!

Ecrit par : sophie | 23.11.2007

Les professeurs de la faculté d'Histoire se réunissent lundi matin pour faire le point sur la situation. Il me semblerait opportun de contacter par courriel certains d'entre eux (comme le doyen) pour leur faire part de notre consternation face à la situation et les motiver à trouver une situation rapide et courageuse...
Il faudra consulter le site de la fac d'histoire lundi en fin de journée pour être au courant de leurs décisions...

Ecrit par : Historien | 23.11.2007

Sophie: regarde les dates des albums, ca t'éclairera un peu...

Ce sont les dégradations post-occupation lors du CPE que tu vois là...

Ecrit par : alan droit | 23.11.2007

no comment....

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Quel mauvais gout !
Ne rajoutons pas une note au caractère théatral et sordide de cette lettre qui aurait du demeurer privée
L'exhumer c'est la banaliser, la galvauder, il s'agit, je le rappelle d'un jeune homme fusillé à 17 ans qui aurait pu être votre arrière grand oncle !
D'une part le trait est forcé les bloqueurs ne sont pas les ss qui l assassinèrent
D'autre part Moqué aurait été dans quel camps?
Enfin j estime la lettre comme le témoin froid d'un résigné le testament d'une jeunesse sacrifiée, il faut préférer à ce texte plein d'amertumes, le sursaut d'esperance,le souffle libérateur, et le secours de la providence, qui jalonnent les lignes de :
l 'Appel du 18 Juin

Ecrit par : Morainville | 23.11.2007

je suis désolée mais je ne vois pas les dates des albums (s'il faut les chercher ça revient à peu près au même que s'il n'y en avait pas car pour l'instant je ne vois pas de dates en dessous et l'appellation "nouvelles images du bâtiment de Droit" permet de faire un parallèle facile avec ce qui s'est passé mardi...)...il n'y a que pour le 3ème que je savais que ça ne concernait pas cette année (manif de mars...). C'est un peu dommage de mélanger les deux blocages...si ces photos ne concernent pas cette année alors pourquoi sont-elles affichées sur la page d'accueil en ce moment?

Ecrit par : sophie | 23.11.2007

@ sophie
ce site date du blocage du CPE et ces photos aussi, les dégradations que tu vois sont celles qui ont étaient faites lors du CPE

Ecrit par : mwa | 23.11.2007

@ sophie
"C'est un peu dommage de mélanger les deux blocages..."
on mélange les 2 blocgae car les leaders sont les mêmes, n'ont pas changé d'arguments et surtout n'ont toujous pas trouvés d'arguments valables. mais c'est vrai que c'st bizare de ne pas avoir de photos pour montrer les nouvelles dégradations ça serait très intéressant et ça montrerais au gnes qu'on a raison sur le caractère irrespectueux des bloqueurs envers leur université.

Ecrit par : mwa | 23.11.2007

Juste une petite précision technique. Même si certains l'utilisent encore (je pense au Président de l'UFR de droit), le terme de doyen n'est normalement plus la règle et l'on doit à présent parler de président d'ufr...

Ecrit par : Phoenix | 23.11.2007

S'il te plait t'es sympa mais phoenix c'est moi, trouve toi un autre pseudo, merci

Ecrit par : phoenix gemelus | 23.11.2007

@phoenix: quelle tristesse que ces termes sans la moindre histoire et la moindre poésie que sont "UFR, directeur d'UFR, mastèèère" lorsque nous avions par le passé ces mots si doux à l'oreille que sont "faculté", "doyen" ou "maîtrise", et que je continue a employer avec plaisir en bon réac que je suis...


@hae: j'en reviens pas que tu te plaigne de payer 190 euros de sécu pour l'année. A mon avis t'as jamais du voir une fiche de paye pour dire ça. Sinon ce fut tres facile de rentrer dans le batiment en enfoncant des portes ouvertes...

Ecrit par : Bertrand | 23.11.2007

Bertrand, 190€ de secu pour aller à la fac, c'est trop si l'on considère qu'avec la selection au mérite (que nos amis bloqueurs conspuent, je le rappelle) tout pourrait être gratuit à la fac. Je dis bien TOUT. C'est la non-sélection par le mérite qui entraine une sélection par l'argent et une fac en décrépitude. Seule la sélection au mérite permettra un enseignement supérieur vraiment ouvert à tous et efficace.

Je me repète parce que les commentaires sont nombreux, alors tout le monde peut pas tout lire... vouala koi.

Ecrit par : Clopin | 23.11.2007

@ bertrand
les facultées ont disparu depuis 1968 déjà tout comme les doyens pour être remplacés par les UFR et directeurs d'UFR

Ecrit par : mwa | 23.11.2007

@mwa: relis bien mon post et tu vera que je ne dis pas le contraire...

Ecrit par : Bertrand | 23.11.2007

Mon post stipulait seulement qu'après 40 ans il faudrait peut être commencé à s'y faire

Ecrit par : mwa | 23.11.2007

On est bien d'accord Clopin. J'ajouterais également que c'est la mise en adéquation de nos diplômes avec le marché du travail (ce qui nest pas sinonyme d'entreprise!!! ) qui leur donnera une valeur

Ecrit par : Bertrand | 23.11.2007

Bah a partir du moment ou ce mot est encore employé allègrement, je ne vois pas pourquoi je me plierai a cette règle. Le français est une langue vivante, ce n'est pas parce que les textes juridiques emploient ces termes que je vais me priver de parler de doyen ou de faculté, mots qui figurent un peu partout et que la plupart des gens (y compris extérieurs à l'université) continuent d'utiliser. D'ailleurs, ne parle-t-on pas de "blocage des facs"

Ecrit par : Bertrand | 23.11.2007

Je viens d'apprendre qu'une réunion d'information concernant les étudiants en LVE allait avoir lieu à 10h30 mardi prochain (amphi 2000)...
Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est à la même heure qu'aura lieu la prochaine AG... Bref, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider parce qu'il me semble qu'il y a une grande majorité d'étudiants en droit qui s'exprime sur ce site, mais n'ayant aucun cours depuis 3 semaines, il serait de bon ton d'y aller pourtant il me semble encore plus important d'être présente à l'AG afin de voter le déblocage... Est-ce quelqu'un pense savoir à qui je peux m'adresser pour faire reporter cette réunion??

Ecrit par : ils n'en ont pas marre de la routine? | 23.11.2007

@ : ils n'en ont pas marre de la routine
Si aucun site ou blog n'a été crée par ton ufr, je pense que la seule solution qui s'offre à toi est d'aller demander des renseignements au bâtiment de la présidence. Si tu ne trouves pas d'information ou si les organisateurs de cette réunion refusent de la décaler je te conseille d'y aller plutôt que d'aller à l'AG. Cette réunion à sans doute lieu pour que vous puissiez vous organiser à avoir des cours ailleurs que sur le campus ou pour vous informer de changements d'organisation dans ton semestre. C'est important et si le blocage est reconduit tu regretteras amèrement de ne pas y avoir assisté...Je te donne ce conseil mais je t'avoue que pour moi-même le choix entre mon cours et l'AG de mardi dernier n'a pas été évident

Ecrit par : Pomdapi | 23.11.2007

alors pomdapi tu as vu le site d'azerty?

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

ok, merci! Je vais voir ce que je peux faire!

Ecrit par : ils n'en ont pas marre de la routine? | 23.11.2007

Salut à tous, j'aimerais tout d'abord réagir contre la réaction "étonnante" de Juliette qui s'indignait sur la lettre de Gui Bloquet... C'est avoir je le pense l'esprit bien court surtout que l'originale de la lettre de gui moquet a un intérêt historique extrêmement faible de ce que j'ai pu lire de ci de là...
En suite, je suis d'accord pour dire que casser les gauchistes comme beaucoup s'évertuent à le faire n'est pas génial...
Cependant, il ne faut guère oublié que de l'autre côté, les attaques ne sont guères meilleures.
Si non, il est je pense temps de réagir sur une petite entrevue que certaines personnes dont moi ont eu avec la vice présidente qui a mon grand regret ne vaut guère mieux que Josette... Tout y est passé... compation, diffamation... En fin j'en passe et des pires... Nous avons en tout cas appris que les bloqueurs étaient très propres, qu'ils passaient la toile tous les jours... La saletée ne pouvant alors émaner que d'anti bloqueurs qui ne se déchaussent pas quand ils entrent dans un batiment... les méchants...

Ecrit par : gui | 23.11.2007

IMBECILE, on a l'air de quoi maintenant, on n'avait pas dit de se taire, enfin maintenant c'est trop tard, mais tu te fous de qui. Si tu vois ce messge tu sais qui je suis, ou tu dois avoir un moyen de le savoir, je le savais que l'un d'entre nous allait faire une betise, je l'aurais parier!

Ecrit par : phoenix gemelus | 23.11.2007

Enfin maintenant, c'est trop tard, betise pour betise alllons y.
La vice présidente n'a pas dit que les locaux étaient propre, bien au contraire. Elle nous a bien reçu, il y a simplement quelques vérifications a effectué...
Le message de Guy attise votre colère, or pour débloquer durablement, il faut etre calme et travailler pour que la présidence puisse effectuer correctement son travail.
C'est un travail diplomatique de longue haleine qui doit etre tenu secret, du moins pour un temps, de façon a montrer notre bonne fois.
Merci Guy de ton message à la noix!
Rassurer vous! Ne vous exciter surtout pas cela pourrez nous porter un grave préjudice. Merci de votre compréhension.

Ecrit par : phoenix gemelus | 23.11.2007

phoenix gemelus j'ai l'impression que je te connais.

Serait ce possible ?

J'ai parlé justement du préjudice hier à un ami. Le tort est fait je pense et la seule solution serait pour vous de créer un vrai mouvement qui sortirait du joug de l'UMP et de ses leaders de l'université. Votre mouvement aurait une vraie légitimité et beaucoup de personnes se reconnaitraient en vous...Car pour ce que j'ai entendu, certains ont compris que des "leaders" avaient un objectif tout à fait autre que débloquer l'Université.

En passant, un article est prévu demain dans le Ouest-France sur le conflit via internet et les blogs à ce que j'ai compris.

Ecrit par : Ex-Phoenix maintenant Raptor | 23.11.2007

@ ancienne étudiante : j'y suis allée juste pour voir ( je n'avais pas trop le temps d'y rester aujourd'hui ) et je trouve cela très bien. Mais pour plus d'efficacité il serait sympa que guillaume en face une note pour tout le monde. J'en parle autour de moi en L3 à l'occasion. Bonne journée à tous !

Ecrit par : Pomdapi | 23.11.2007

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, mais ce genre de betise nous pends au nez, ecrit moi vite

phoenix.gemelus@gmail.com

Ecrit par : phoenix gemelus | 23.11.2007

Cla me fait très plaisir que ceratines personnes se mettent à argumenter sur la loi. Cela étant dit, personnellement je m'oppose à la loi, mais guère avec les arguments des bloqueurs... Ainsi certes, il n'est pas fait mention du terme entreprise dans cette loi. Cependant, il est écrit clairement que des "fondations", "des employeurs" pouraient contribuer au financement des universités. Or, il est bon de rappeler que l'augmentation du budget alloué aux universités pour 2008 sera faite sous forme de crédits d'impôt aux entreprises. Par conséquent il est claire que certaines filières vont avoir de graves difficultés, dont le droit et la médecine, qui ne sont pourtant pas à vrai dire les filières "les plus inutiles" qui soit.
Egalement quand j'entend Hae dire que pusique en droit et en médecine les étudiants sont riches donc il revient à eux "le privilège de raquer" ,e ne peux que m'indigner d'une telle réaction... Je ne vois pas non plus pourquoi l'on devrait s'excuser d'avoir des parents qui ont un peu réussit dans leur vie professionnelle, au prix souvent de semaines sur-chargées...
Mais encore, alors que je suis un opposant de Sarkosy, je ne peux pas pour autant renier qu'une majorité de français ait votée pour lui. D'accord, il y a toujours un certain taux d'abstention, qui fut pour une fois fort faible du reste, mais pour autant, on ne peut pas dire que ce président n'est pas légitime. Surtout qu'il a^pplique son programme à la lettre...
Par conséquent nous ne pouvons qu'être opposé à la tyranie d'une minorité sur la majorité...

Ecrit par : gui | 23.11.2007

guy, t'as fait semblant de ne pas voir mon message ou t'essaie de le noyer, si t'as un peu d'honneur, écrit moi, s'il te plait!

Ecrit par : phoenix gemelus | 23.11.2007

On parle de frais de scolarités, mais je rappels que les boursiers(j'en suis) sont exonérés de ces frais, alors l'argument disant que les plus pauvres seront refouler... du flan!

Ecrit par : Monsieur le Chanoine | 23.11.2007

"l'augmentation du budget alloué aux universités pour 2008 sera faite sous forme de crédits d'impôt aux entreprises"

Je me demande d'ou tu sors ça.

Ecrit par : Bertrand | 23.11.2007

@ pomdapi

je trouve qu'azerty mérite vraiment d'être félicité!!
pour ma part j'aimerai vraiment que ce site fonctionne car il peut vraiment avoir un intérêt même après le blocage!

d'ailleurs is tu veux une nouvelle rubrique en L" n'hésite pas a la demander a azerty

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Merveilleux

Ecrit par : echonomiste | 23.11.2007

a qui s'adresse ce post echonomiste?

Ecrit par : ancienne etudiante | 23.11.2007

Petit document à lire provenant du site des bloqueurs: trés amusant! Aprés, ils viennent dire que c'est nous qui sommes menés par des mouvement extrémistes....

"
Lisez attentivement ce texte et diffusez-le dans le mouvement.
Lors de nos manifs et actions nous sommes souvent confrontés à la police. Il est important de savoir comment la police agit, et comment nous pouvons nous protéger mutuellement, résister de manière non violente.
Ce sont juste quelques conseils de sécurité et de prudence et non de la paranoïa.
Quelques techniques policières :
* La police cherche à s'informer : il ne faut pas parler des actions futures ou passées auxquelles on a participé, dans les lieux publics, téléphone, par e-mail ou avec des personnes inconnues.
* La police cherche à infiltrer les AGs, les manifs, les bâtiments occupés pour repérer les têtes et les noms des "gens actifs". Ils écoutent aussi les conversations, recueillent des informations, l'état d'esprit, l'organisation.
* La police cherche aussi parfois à diffuser des rumeurs et effrayer les gens. Elle cherche à faire croire à des manipulations politiques, à dénoncer des "extrémistes", "violents", "casseurs", à nous diviser. Elle peut intimider certaines personnes qu'elle juge trop actives.
En cas de menaces, s’il y a du monde autour de vous, faites un scandale !
* La police peut aussi faire croire qu'elle va intervenir très violemment et arrêter plein de gens au cours d'une action pacifique, afin de dissuader un maximum de monde de rester.
Avant nos manifs et actions :
* Ne pas abuser de substances qui modifient le comportement (ébriété sur la voie publique).
* Apporter de quoi manger, de l'eau (pour s'hydrater et se rincer les yeux), des mouchoirs, quelques compresses ou pansements, et du sérum physiologique (ou mélange eau + maalox). Se vêtir de vêtements pas trop voyants, de quoi se masquer le visage.
* Avoir au moins un document officiel avec photo et nom et un peu d'argent (pour éviter le délit de vagabondage et pouvoir acheter à manger en cas de "garde à vue").
* Faire attention à ne pas avoir sur soi une liste de contact.
* Avoir inscrit sur son bras le numéro d'un avocat.
* N'avoir aucune substance illicite sur soi ni petit couteau (opinels, canifs, couteaux suisse)
Pendant une manif :
* Constituer des groupes, ne jamais rester isolé.
* Se masquer le visage en cas d'action, changer ses vêtements après l'action.
* En cas d'intervention policière se regrouper derrière les banderoles et constituer une chaîne.
* Si vous êtes témoin d'une interpellation isolée, avertissez un maximum de monde (vous pouvez aussi prendre des photos).
* Si vous êtes interpellé, criez votre nom.
Outrage et rébellion :
* C'est généralement pour outrage ou rébellion que les gens sont embarqués.
* Le fait d'insulter, de menacer verbalement ou gestuellement un flic constitue un outrage, et on risque une grosse amende (7 500€ et le double si effectué en réunion).
* Le fait d'opposer une résistance violente (barrer le passage à un flic) à la police constitue une rébellion, et on risque 6 mois de prison et 7 500€ d'amende et le double en réunion.
* En résumé, mieux vaut ne pas répondre aux provocations physiques ou verbales.
Si la police charge :
* Dans la mesure du possible, constituer une chaîne (environ 15 mètres entre la chaîne et les policiers, sécurité de portée du tazer et du flashball).
* Protégez les personnes fragiles qui pourraient se trouver sur le parcours, relevez les personnes blessées.
Si la police gaze :
* Ne pas renvoyer les lacrymos à la main et ne jamais relancer une grenade qui vient d'arriver au sol.
* Masquez votre visage, et appliquez sur votre visage un tissu imbibé de citron.
* Vous pouvez mettre de l'eau, du sérum physiologique ou maalox+eau (en vente en pharmacie sans ordonnance) sur vos yeux pour atténuer la douleur.
* Constituer une chaîne pour protéger les manifestants blessés.
Lors des occupations de bâtiments :
* Ne rien dégrader, cela pourrait se retourner contre nous.
* En cas d'intervention policière, résister pacifiquement en se laissant embarquer (possibilité de faire des chaînes).
* Aucune insulte envers les forces de l'ordre (outrage), ni résistance à une interpellation (rébellion).
En cas d'interpellation :
* Ne vous débattez pas (rébellion), n'insultez pas (outrage).
* Un contrôle d'identité n'excède pas 4h, au-delà cela devient une garde à vue.
* Demandez le motif de votre interpellation.
* La fouille doit être effectuée par un flic du même sexe que vous.
En cas de garde à vue (GAV) :
* Elle est lancée pour 24h mais peut durer moins ou plus longtemps (jusqu'à 72h si prolongation par le procureur de la république).
* On a le droit de passer UN et un seul coup de fil (avocat ou n'importe qui se revendiquant de la famille...).
* On a le droit de voir un médecin dans les 3 premières heures de la garde à vue.
* En ce qui concerne les interrogations, tout ce qu'on est tenu de dire : son nom, prénom, date et lieu de naissance et nom de ses parents. On peut dire qu’on n’a rien à déclarer.
* Le refus de la prise d'empreinte est punissable de 3 mois de prison et 3 750€ d'amende. Le refus de relevé d'empreinte génétique est passible de 6 mois de prison et de 7 500€ d'amende.
* Relisez absolument le procès verbal, ne signez pas si vous n'êtes pas d'accord avec. Ne laissez pas de blanc pour éviter les rajouts (tracer un trait ou accoler la signature).
* Refuser la comparution immédiate (il vaut mieux préparer sa défense avec son avocat même si on encourt de la prison préventive et une garde à vue prolongée).
* Mieux vaut accepter l'avocat commis d'office, quitte à en changer plus tard, ou pas.

Seule la lutte paie !!!
Vos anges gardiens de la paix.
"

Ecrit par : Monsieur le Chanoine | 23.11.2007

si leur lutte est si legitime, pourquoi craigne t'il la police ah ah ah

Ecrit par : AZERTY | 23.11.2007

le psychotage est en train de gagner les bloqueurs...

Ecrit par : étudiante anti-blocage (enfin "ex") | 23.11.2007

dis moi phoenix as tu des pb avec ta boite mail....

Ecrit par : gui | 23.11.2007

Il est bon que le psychotage gagne les bloqueurs... Cette lutte psychologie peut se révéler efficace! A développer...

Ecrit par : Monsieur le Chanoine | 23.11.2007

Deux étudiants sont allés voir Madame Travert et ses V.P.

Le référendum n'est en effet pas souhaité par J.Travert bien que Madame Epinette était favorable à celui-ci. Pour se justifier, elle a pris l'exemple du référendum du Havre qui a eu lieu ses derniers jours et qui vote la poursuite du blocage...les bloqueurs deviennent donc de plus en plus crédible !
Et si à Caen cela se passait comme ça?...

Bref, nous avons essayé de trouver des solutions pour l'AG de mardi..!
Nous voulions un filtrage à l'entrée du gymnase pour éviter la présence des lycéens...impossible à part avec l'accord des bloqueurs !!
La seule solution, c'est d'essayer de faire venir un maximum de monde, mobiliser ceux de médecine et nous distinguer.

La victoire est proche, ne baissons pas les bras..

S'il y a une AG à ne pas manquer, c'est celle de mardi..

1 mail va tourner...il faut en parler et motiver les gens de tous les campus..

Ecrit par : r. | 23.11.2007

lol,vous espérez encore avoir le droit de vote en AG aprés le non-respect de ses décisions? Lol ESPOIRRRR!!!!!!!

Ecrit par : bba | 24.11.2007

Un droit de vote !!!! Ah ah ah

Ecrit par : leprofréac | 24.11.2007

@lechanoine: j'ai déjà eu dans les mains ce document il ya 2 ans. Il n'est pas neuf.

Ecrit par : krusty | 24.11.2007

Ecrire un commentaire