12.04.2006

Université libérée... Notre mission s'achève. (Le site restera ouvert)

medium_collectif.2.jpgVoila , notre mission s'achève... L'université libérée, il est à présent temps de reprendre le chemin des cours pour se remettre à bosser (ça, deja, ca va être dur...). Espérons que les tensions entre les différents camps retomberont bien vite, la vengeance ne servant à rien.

Apres avoir fait un tour dans les batiments, reconnaissons quelque chose : l'université était foutrement bien bloquée, un vrai chateau fort...

Durant 4 semaines, tous les membres du collectif ont pris beaucoup de leur temps pour faire bouger les choses, et j'aimerais que tous les étudiants s'en souviennent.

Le collectif antiblocage, c'est :

- 3 litres de café moulu par jour

- un blog ayant reçu 16500 visites et 120 000 pages vues

- un dresseur de furets de combat

- une banderole

- des kamikazes prets à se ramasser de la peinture

- un sex symbol (Bertrand, si tu nous lis....)

- une blonde

- des ballades en ville...

- des douches à la lance à incendie (à 8h du mat', ça réveille !)

- un gâteau au yahourt

- un italien

- un cercueil

- 798 insultes, et 254 756 secondes de sifflements...

- un cochon

- des réunions qui servent à que dalle

Nous souhaitons vous rappeler le pourquoi de notre mouvement : l'université est un lieu d'étude. Chaque étudiant est libre de penser en son âme et conscience, sans être la cible d'un quelconque mouvement politique.

Bien sûr, ce blog continuera à être mis à jour le temps de la reprise normale des cours... Espérant que nul ne tentera de reconduire le blocus.

           Le collectif antiblocage, pour la liberté de chacun et de tous

P.S : Pour continuer le débat, puisque l'on nous a souvent reproché cette carence, je me permets de mettre l'adresse de mon (nouveau site), qui ouvrira sous peu : www.zinapse.com

Commentaires

Happy end!

Ecrit par : La marmotte | 12.04.2006

Vous avez des photos des batiments, je veux dire de photos récentes(d'aujourd'hui par exemple)?

Ecrit par : Marie | 12.04.2006

forever ^^

Ecrit par : Elo | 12.04.2006

vous en avez de la chance!sniff il en est pas de même à Nantes!

Ecrit par : LILI | 12.04.2006

on est de tout coeur avec toi !!
^^

Ecrit par : Elo | 12.04.2006

merci Elo ;)

Ecrit par : lili | 12.04.2006

Tu as oublié de mettre les promenades en ville dans ton résumé :)

Ecrit par : débloqueur | 12.04.2006

Ne fermé pas le site ! ( l'année prochaine il y a les élections présidentielles donc je pense que notre collectif risque de reprendre du service )

Ecrit par : débloqueur | 12.04.2006

c'est corrigé... :)

Ecrit par : Guillaume | 12.04.2006

bravo à vous ;).

Ecrit par : enseignant | 12.04.2006

le souvenir de toutes ces actions resterons dans les mémoires... malgrés la violence à laquelle nous avons été confrontés par moment, il y avait une bonne ambiance.
félicitation à tous, restons vigilant...

Ecrit par : historien | 12.04.2006

oui faut pas fermer le site!
que vont faire les somnombules le soir sinon??
^^
c vrai que pour la violence on a été gaté! malheureusement !

Ecrit par : Elo | 12.04.2006

Et il faudra rester vigilent pour éviter les blocages à l'avenir...

Ecrit par : Julien | 12.04.2006

Merci,

Enfin la raison l'emporte sur l'entêtement d'un petit groupe d'étudiants bloquant notre faculté.

Je remercie tout le monde d'avoir participé activement aux déblocages de nos locaux. J'en garde souvenir, de quoi raconté au prochaine génération, =^^= comment les gentils étudiants ont dû défendre leur fac face aux méchants "communistes" (bouuh fascho)

Encore BRAVO!!!

Ecrit par : Merci | 13.04.2006

Voici une petite rétrospective en image de la rude journée de lundi...

http://perso.wanadoo.fr/toftome/cariboost1/crbst_5.html?id_album=d91agdqrr3esig&n_page_album=3

Ecrit par : Quentin | 13.04.2006

C'est bon ça... :)

Ecrit par : Guillaume | 13.04.2006

très beau resumé ,et belle photos aussi :) bien joué merci a toi,

Ecrit par : Alban | 13.04.2006

J'espère que les colères et les ressentiments sauront s'apaiser sans pour autant que l'Université de Caen ne s'endorme dans une douce torpeur.

J'espère que les étudiants arriveront à se mobiliser pour des causes politiques ou autres (associatives, humanitaires...) et qu'ils ne perdront pas de vu que l'université est un lieu ou l'apprentissage est primordial, mais que celui-ci ne se fait pas uniquement en cours...

Je trouve aussi dommage que soient véhiculés sur ce blog des stéréotypes qui font du bloqueur modèle un faignant aux cheveux longs qui passe son temps à boire et à fumer de l'herbe tout en reproduisant des raisonnements que lui ont inculqué quelques organisations anarchisantes... Ce type de réflexion me parait plutôt faible surtout pour des étudiants...
Aux premiers jours du blocage j'ai voulu ainsi en savoir plus sur le pourquoi du comment. J'ai donc fait le tour des différents bâtiments. J'y ai remarqué un grand souci d'organisation après deux premières nuits assez folkloriques, ils avaient en effet tous conscience qu'ils devaient prendre soin des locaux occupés même si quelques débordements n'ont pu être évités. Quant aux odeurs que vous mett(i)ez si souvent en avant, sachez que la vie n'est pas propre et sans odeur, sinon auriez vous besoin de changer de vêtements? Cela fait-il de vous des porcs pour autant?

De plus voyez le bon côté des choses: s'il n'y avait pas eu ce blocage, vous n'auriez pas forcément gouté à la mobilisation, aux joies de se réunir pour mettre en avant des révendications, à la confrontation d'idées contradictoires...

Pour terminer, je souhaite que vos efforts pour le déblocage ne se transforment pas en mépris pour ceux qui ont décidé de continuer un mouvement que je crois sincère et légitime.

Bon courage à tous pour vos cours et vos partiels.

Ecrit par : PLC1 histoire/géo | 13.04.2006

MERCI

Ecrit par : Julien | 13.04.2006

C'est bien, ce soir ya eu un groupe d'anti-bloqueur qui n'avait pas compris qu'il faut du temps pour debloquer.. et que l'inscription ne peut etre debloqué que vendredi matin definitivement... Mais euh.. Ils etaient ( pour certains ) quelque peu bourré..

Alors les bloqueur des buveurs.. Je rigole.. on est tous jeunes.. et on fait tous ( presque) un peu la fete...


Ah oui.. La majorité ne sont pas syndiqué.. et nous ne sommes pas tous communiste, bolchevique.. ect.. ( ce qui pour vous doit etre une insulte.. )....

Ecrit par : Bloqueur | 13.04.2006

pour les gateau c'est comme le site: forever

Ecrit par : elise | 13.04.2006

coucou
ayant aidé le collectif dans la limite du possible, je tiens à remercier et à saluer la détermination de ce groupe chacun ayant donné de soi pour aboutir au déblocage.

merci à ce groupe qui a su garder la motivation necessaire.

a+

Ecrit par : elise | 13.04.2006

infos UFR:
http://www.unicaen.fr/ufr/ibfa/infos_pratiques.php

Ecrit par : L3 Bio | 13.04.2006

Maintenant je peux le dire, j ai passé 4 semaine et demis fantastiques ! Oui le seul point positif du blocage, c'est que durant tout ce temps, nous avons faire connaissance avec des etudiants de toute filiere que jamais nous aurions cotoyé "en temps normal"

Apres tout nos batailles pour reprendre les batiments a la vu des photos ressemblent plus a des jeux "bonne enfant" des deux cotés et puis oui j assume avoir bien ri quand j etais en train de me prendre des oeufs dans la geules ou des jets d extincteurs !!!

je n ai jamais eu de haine envers vous ex blokeur personnellement, j en ai meme trouvé certain sympa...

Bref totale dedikass a Nono alias bequille , Anne laure alias Arlette, Vincent qui est Licence 3 d histoire, Valentin alias Indiana JOnes etc etc etc etc

Continuez vos combats ( mieux vaux avoir une conscience politique de n'importe kel bord ( ca depend) que rien du tout) mais n'oubliez pas "la greve,c 'est qui m aime me suive) !!!!

a tres bientot en 2007,

vik qui s 'est bien marré pendant 4 semaines !!

Ecrit par : nik | 13.04.2006

MERCI

Ecrit par : caroll | 13.04.2006

MERCI au collectif pour tout!!! Merci d'avoir garder espoir, et d'être resté mobiliser même dans les moments où la plupart avait baissé les bras...

Ce qui s'est passé ces dernières semaines, j'espère ne plus jamais le voir!
Les ressentiments ne servent à rien, il faut donc passer, et reprendre le cours de nos vies... Cependant les idées véhiculées par certains resteront gravées dans ma mémoire, comme qqc de très dangeureux pour l'avenir de notre pays. Je pense que j'en parlerai aux générations futures.

C effectivement dommage qu'il ait fallu un blocage pour que tt le monde se réunisse et discute de sujets graves, pour que tt le monde se mobilise chacun pour une cause.

En réponse à PLC1 histoire/geo, pour ma part il n'y a aucun mépris pour le mouvement qui se poursuit même si je ne partage pas leurs idées. Je le dis à qui veut l'entendre depuis le début. Nous ne sommes pas obligé d'être du même avis, c d'ailleurs comme ça qu'on peut faire avancer les choses, en confrontant les différentes idées. Ce que je désapprouve totalement par ailleurs c'est comment ce mouvement a cultivé la pensée unique, ce non respect des opinions de chacun. L'image même de cette manière de faire c'était le blocage, le signe très fort du mouvement à ceux qui ne pensaient pas comme eux, que de tte façon ils avaient tort et qu'ils n'avaient plus qu'à subir la volonté des autres. Qt au fait de dire que ce mouvement à servit à obtenir des avancés,c pareil, je suis désolée mais pas pour tt le monde! Moi je ne partageais pas ses idées même si je les respecte, dc pour moi c'est pas une avancée, au contraire. C pour ça que je respecte le mouvement mais pas du tt la manière de faire.

Mais le déblocage est là, et nous allons pouvoir tous reprendre les cours, revivre ensemble sans prob je l'espère!!

Ecrit par : Delph | 13.04.2006

Nous n'avons jamais vécu ensemble, nous n'avons pas les mêmes intérêts, nous sommes des adversaires politiques et nous continuerons à mener des luttes politiques contre vous.
Il est illusoire de faire croire que tout le monde vivait très bien avant ce blocage alors qu'on vivait dans le non-dit, la non-affirmation de positions politiques...le mouvement aura au moins permis de montrer que nous avons des adversaires, que nous ne partageons pas les mêmes positions politiques et que le mouvement anti-blocage était fondamentalement un mouvement anti-grève(il n'y a qu'à voir le vote pour ou contre la banalisation de journées), droiteux, catholique et que ceux qui se déclaraient a-politiques dans ce mouvement tenaient en ait (parfois sans le savir ou le revendiquer) un discours de droite!

Ecrit par : angélique | 13.04.2006

et au pire...c pas bien d'être de droite? ou de gauche? ou des 2?
merde y'en a marre de ces discours politique à dire "toi t'es pas beau, vilain, t'as un discours de droite"! faudrait peut être penser un peu à autre chose et évoluer un peu...

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 13.04.2006

le vote pour ou contre la banalisation de journées était du foutage de gueule : on se bat pour la reprise des cours donc il est normal qu'on n'ait pas envie de se faire baiser 2 journées par semaine ; on a déjà 4 semaines de retard, et il faudrait en rajouter une couche ? N'importe quoi. Et pour ce qui est de la dispense d'assiduité... désolé mais faut assumer vos actes : faire grève ou bosser, il faut choisir !! Car là c'est comme si un ouvrir gréviste demandait à être payé quand même ! On nage en plein délire !

Ecrit par : Julien | 13.04.2006

pour les demis journées banalisées, reste à attendre l'autorisation de l'administration...perso,j'y crois pas trop, comme toutes les autres prétentions! pour ce qui est des td qui deviendraient non obligatoires pour les étudiants militants, faut arrêter de rêver, c'est à peine si tu as le droit de justifier tes absences par un certificat médical! là, comment vérifier que l'étudiant en question aura bien participer à une action??? de plus, quand on milite pour quelque chose, on en assume les conséquences! c'est comme si un salarié allait demander à son patron d'être payé en fesant grève...
bref, une chose qui m'a bien fait rire aussi, la grève de la faim "tournante"...j'avais proposé cette solution de la grève de la faim à plusieurs reprises à des bloqueurs qui me soutenaient qu'ils étaient des "martyrs", en attendant à ce moment là, ils se foutaient de ma gueule! et voilà qu'aujourd'hui ils le font, mais en "tournante"! à quoi sert une grève de la faim si quand le gréviste se sent trop affaiblis (au bout de quelques jours alors qu'un député tient depuis pas mal de semaines), un autre prend la relève? ok pour une grève de la faim (au moins les distributeurs ds les batiments ne risquent plus rien) mais à quoi sert une "tournante"???

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 13.04.2006

Pour info Julien, lors des mouvements de grève de grande ampleur il arrive que les ouvriers réussissent à se faire payer les jours de grève!
Vous n'êtes finalement qu'une bande de coquins prêts à chier sur la gueule des autres...remarque on le savait déjà!

Ecrit par : angélique | 13.04.2006

C'est vous qui n'êtes pas capables d'assumer vos actes et qui pensaient que votre cause est juste et noble, vous ne pouvez pas reconnaitre que des gens ne pensent pas comme vous et refusent que vous leur imposiez votre façon de penser...

Ecrit par : Julien | 13.04.2006

GREVE BLOCAGE OCCUPATION JUSQU'AU RETOUR DU CPE!!!

Mais nan j'déconne (quoi que ca serait marrant d'inverser les rôles!!!)

Allez des bisous pour tout le monde! ;)

Ecrit par : un veau | 13.04.2006

Arf sex symbol, vous me faites rougir ;)

Bah perso le vote contre la banalisation, c t surtout passkon a la blinde de cours a rattraper dc si on bloque 2 aprems par semaine c chaud.
pour le reste de vos revendications, on a presque tous voté pour dc je pense que c un mauvais proces de nous traiter d'anti greve primaire

@bloqueur:
pour le "déblocage" d'hier, je trouve ca dommage que tu l'ai pris comme ca. on était tous déchiré et le trip, c'était vraiment de montrer qu'on était pas obligé de se détester et que meme si on n'est pas d'accord, y a moyen de fraterniser qd meme. c t vraiment bon enfant.

enfin, je voulais tous vous remercier pour les super moments que j'ai passé avec vous. J'ai adoré "lutter" et rencontrer plein de gens différents. pour cela, je dis merci aux bloqueurs, car j'ai surement passé le mois le plus enrichissant de toute ma vie, une formidable aventure humaine. j'en ai presque un pincement au coeur, snifff

Ecrit par : Bertrand | 13.04.2006

Bah Bertrand tu vas pas te mettre à pleurer non pus?!!
C'est clair que si le blocage nous a bien fait c***, ce fut un moment vraiment intéréssant, que ce soit avec les antiblocages les bloqueurs, les médias, la présidence, les profs ;) ... le blocage m'a ouvert l'esprit, alors merci les ex-bloqueurs!

Bien sûr je remerci tous ceux qui se sont investi dans le collectif, on a quand même passé de grands moments!

Ecrit par : Jérôme | 13.04.2006

merci à tous! vous on peut dire que vous avez agit au nom de la majorité!
Si prochaine fois il y a, contactez moi, je serai ravi de vous aider même s'il faut se salir! mais se battre pour des droits aussi importants vaut bien quelques sacrifices.

Ecrit par : Emmanuelle | 13.04.2006

vous savez ce qu'il se passe à Rennes? blocage ou pas blocage? y paré que le blocage a été revoté hier soir...
on peut craindre un bis pour Caen?????

Ecrit par : bio | 13.04.2006

BLOCAGE REVOTE CE MATIN A 8H AMPHI 2000!!!!

Ecrit par : charles-henry | 13.04.2006

QUOI??????
c'est koi ce truc à 8H ?????? tu va bien?!
alez, dis le nous, c'est une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : bio | 13.04.2006

évidement que c'est une blague...

Ecrit par : enseignant | 13.04.2006

Pour info, j'étais a la réunion avec la présidente ce matin. compte rendu:

concernant les journées banalisées, il a été dit que 2 aprems, c'était trop, on est donc tombé d'accord pour ne banaliser que le mardi apres midi (cependant, il fallait soumettre la propositions aux doyens)

pour le local aux grévistes, la BU de science n'étant pas aux normes de sécurité, la présidente a promis de leurs fournir d'autres locaux.

le reste ne pose pas de probleme, mais doit etre ratifié par les doyens.

plus de précisions demain donc, apres une 2e réunion (les doyens étaient consultés aujourd'hui)

A noter que le mec du comité de lutte était d'assez mauvaise humeur en sortant de la réunion, donc j'espere que la présidente sauras pour une fois faire preuve de tact et de diplomatie, car sinon, ca sent le coup fourré des bloqueurs

Ecrit par : Bertrand | 13.04.2006

Dans le journal il est marqué que Rennes à repris ce matin. Mais en effet le blocage à rennes avait été voté, le directeur étant pas content a dit que les cours reprennaient jeudi matin 8h.

Ecrit par : Marie | 13.04.2006

ça va faire plaisir aux bloqueurs qui nous lisent (j'ai remarqué qu'ils étaient nombreux... il est vraiment bien ce site!!), je les remercie très profondément, pas d'avoir lutter pour moi (au passage, je ne leur avait rien demandé!!), mais de m'avoir fait vivre des moments comme ceux que j'ai vécu avec les anti-blocage!!
donc merci les bloqueurs vous aurez au moins fait ça de bien!!

Ecrit par : gloump | 13.04.2006

Merci au collectif de s'etre mobilisé pour montrer que sur les 25000 etudiants de caen, tous ne sont pas des moutons!

Bravo aux bloqueurs de s'etre battus pour ce qu'ils estimaient etre injuste, meme si je ne partage pas du tout vos opinions, j'estime que vs avez eu raison de vouloir vs faire entendre. Maintenant, je pense que vs avez compris que le blocage des batiments n'etait pas une bonne solution.
J'espere que la poursuite du mouvement se passera sans problemes ni affrontements.

Bon courage à tous pour la reprise des cours, et merci tous les gens du collectif (en particulier bertrand pour son dernier commentaire et guillaume pour le boulot fourni).
A la r'voyure!!!

@ delph, merci pour ton etat d'esprit et ton analyse, dommage qu'angelique n'ait pas la meme ouverture d'esprit...

bisous à tous et vive les cours!

Ecrit par : cleme | 13.04.2006

Pour ce dernier jeudi soir de "blocage" je vous convie à un dîner dansant dans l'ancienne BU sciences. Aucune restriction, toutes les opinions sont les bienvenues (que vous soyez un dégénéré d'anarchiste, une pourriture communiste, un social-traitre ou un gros con individualiste de droite :D ) dans la joie et la bonne humeur! Je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est Carnaval, alors venez déguisés!

Vive les étudiants et vive l'Université! (Mais à bas Le Querler!)

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

Pour info, le re-blocage n'a pas été voté. Mais venez nombreux ce soir dès fois que bien déchirés, nous fassions une assemblée générale en pleine nuit... et alors, tout serait possible... sauf si vous êtes lâ bien sûr!

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

je ne sai pas si c de l ironie ou non mais perso malgré nos divergences pdt ces dernieres semaines je n ai absolument rien contre vous et passer une soirée à vos cotés ne me poserai aucun pb j ai rencontrer des bloqueurs avc qui maintenant que tout ca est terminé j aimerai faire connaissance

en ce qui concerne le collectif bravo et merci encore....

vous avez su mobiliser les etudiants et ceci grace à vous tous...

Un grand merci pour tou ceux qui ont cru en cette cause

Ecrit par : céline | 13.04.2006

Ne parlez pas de reblocage, car même si ça arrivait, je jure à tous de débloquer tout tout seul avec un bon caterpillar quitte à abattre une ou deux cloisons ^^

Ecrit par : VENGEANCES | 13.04.2006

@ Céline
Il n'y avait aucune ironie dans mon propos, tu es la bienvenue!
Si tu veux faire la connaissance de certains bloqueurs, nous seront ravis de converser avec toi quelques-soient tes opinions.

Amicalement:

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

sympa l'invitation ex bloqueur...
pour ma part, je peux pas...j'ai piscine ^^!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 13.04.2006

@ Ex bloqueur

je t en remercie
peut etre à tout a l heure alors...

Par contre pour le deguisement ca risque d etre compromis

Ecrit par : céline | 13.04.2006

@ étudiante anti-blocage
Une piscine dans la BU sciences... En voilà une bonne idée!
Je vais soumettre cette idée au comité de lutte!
Joignons l'utile à l'agréable, le sport et la détente!

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait!!
C'était super d'avoir des infos en direct sur ce blog, bravo au sex symbol et aux autres biensur!!!

Et aussi un bravo aux ex-bloqueurs qui participent au rangement!!

Ecrit par : Une étudiante heureuse de reprendre les cours! | 13.04.2006

c'est quoi ce bordel??? Vs faites ami ami avec les bloqueurs maintenant : "merci!" "bravo ", "je n ai absolument rien contre vous et passer une soirée à vos cotés ne me poserai aucun pb j ai rencontrer des bloqueurs avc qui maintenant que tout ca est terminé j aimerai faire connaissance"
Ca me fait mal de voir ça apres ce qu'on a endurer : aucun respect à notre égart, tant physique que moral...
Je trouve que ça craint de deja oublier...
Pardonne mais n'oublie pas ! et encore le pardon est pour l'instant difficile!

Ecrit par : François | 13.04.2006

MDR ! Les bloqueurs nous font chier durant 1 mois, nous insultes,ect... et maintenant ils foufraient faire comme si de rien n'était !
Ils nous ont tout de même pris en otage, précarisé en plus de étudiants qui avaient besoin des mois de Juillet et août pour payer leur année. Pour les étudiants qui dépendent du crouss, ou les étudiants étrangers, c'est aussi la galère. Mais ils ont surtout nier nos opinions et nos droits !!!
On a pu voir ainsi leur ignoble (le mot est un peu fort) mentalité !

Donc NON moi je ne pardonne pas !! Et je n'oublie pas non plus !

(pas contre j'irai pas me venger, sauf si je me fais emmerder par des anciens bloqueurs ou autres choses du même genre....)

Ecrit par : débloqueur | 13.04.2006

ref : ex bloqueur

Il va falloir que tu assumes tes conneries !

Ecrit par : débloqueur | 13.04.2006

Vous avez tord d'être butés à ce point! Il n'y a plus dorénavant de "bloqueurs" ou "d'anti bloqueurs", il n'y a plus que des étudiants!
De plus, vous feriez mieux de passer à la BU sciences, la soirée se passe à merveille quelques soient les opinions et les points de vue!
Je vous laisse, je repars jouer au foot dans le hall de droit!

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

Tu es vraiment un gamin !
Tu fais des conneries et tu essayes à tous prix de ne pas en assumer les conséquences (comme les petits enfants) !
C'est pas une preuve de maturité de ta part !

Ecrit par : débloqueur | 13.04.2006

explicites ta réponse, qu'est-ce qu'il y a de gamin à prôner la réconciliation?
Dépêches-toi on va perdre le match!

PS @ Céline: viendras-tu, ne viendras tu pas, that is the question...

Ecrit par : ex bloqueur | 13.04.2006

arretez les enfants , moi aussi je devient precaire a cause du blocage qui a eu lieu ( pas trop quand meme ), mais bon que chacun retourne a ses moutons et qu'on signe l'armistice , par contre je dois avouer que les confrontations d'opinions politiques violentes et intolerantes ayant eu lieu des deux cotés par les moins modere va laisser quelque trace .

Ps petit message a emilie et angelique: si tu li ceci , sache que moi je tolere que l'on soit jeune et de n'importe quel parti (sauf les negationnistes) . Jamais je ne me sentirais plus reflechi et plus realiste que quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme moi , la droite c'est comme la gauche ca reste modere alors arrete de prendre les gens qui en viennent pour des abrutis ou des fachos , soit tolerante , ne joue pas le jeu de l'extreme droite

Ecrit par : clement | 13.04.2006

" aucun respect "
c dommage d en arriver à ces termes!
mon objectif etait le deblocage et nous l avons obtenu....je n oubli pas grace à qui mais en dehors de ca j ai tjs dis q la vengce ne faisait partie de ma philosophie !!!

un peu d humour ne fait pas de mal surtout q i nous restent qq s semaines rudes à supporter du fait du rattrapage!

Ecrit par : céline | 13.04.2006

Je pense que mon message était assez clair !

Ecrit par : ancien anti-bloqueur | 13.04.2006

ref : ex bloqueur

Tu as ta réponse dans mes anciens messages.

Ecrit par : débloqueur | 13.04.2006

*DEBLOQUEUR

tu parles à qui?

Ecrit par : CELINE | 13.04.2006

sur France 3 ya Taratata avec Dionysos

Ecrit par : juste pour info | 13.04.2006

Bon ben le carnaval c'etait bien sympa, dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, ça a permi de passer un peu a autre chose... Par contre l'itinéraire jusqu'au palais de justice c'etait naze, surtout pour demander la libération des "camarades"... Un truc a se demander "bordel je fais quoi içi???"... mais sinon dans l'ensemble sympa
En dehors de ça c'est evident qu'on a chacun 2 ou 3 tetes qu'on peut plus encadrer (2cons et 1conne pour moi), mais ne laissons pas pourrir la situation... faut passer a autre chose, sans faire de l'hypocrisie et des courbettes a tout le monde bien entendu....Rappelez vous qu'ils nous ont vidés des bouteilles d'urines sur la gueule, c'est fort de signification, ne l'oubliez pas...Tout le monde en aura tiré des enseignements
En tout cas dommage pour le carnaval
Dommage qu'il soit "militant", c'etait tres moyen
Dommage d'avoir vu si peu de monde, c'etait un bon moyen de restaurer un climat de vie etudiante dans notre fac


PS: On n'oubliera jamais ce qui c'est passé, dites vous bien qu'à jamais vous serez débloqueurs débloqueuses et qu'ils seront bloqueurs bloqueuses, que vous le vouliez ou non... Les tetes sont cataloguées dans un livre qui se ferme mais qui sera toujours là

Ecrit par : Zen crusader | 14.04.2006

désolé j'ai pas tout lu mais ce n'est pas une victoire anti-bloqueur car dire mission achevé ça ressemble à rien! c'est pas vous qui avait fait que les batiments soient débloqués mais le fait que le CPE soient retiré! je suis en bloqueurs mais j'ai voté le débloquage car pour moi le blocage était fait pour "retirer" le CPe c'est fait maintenant je voyais pas pourquoi continuer!
ensuite je n'ai jamais fait attention aux tensions entre bloqueurs et anti-bloqueurs car elles ont été créées par des minorités au sein des 2 parties!
je suis d'accord avec toi et je le souhaite c'est que tout redevienne normalement sans tensions car elles n'ont plus lieux d'être!

Ecrit par : ... | 14.04.2006

vous voulez vous amusez un coup?
voici les numero de portable des membre de la commision Anti -re^pression

lucie :
matthieu
yann

Ecrit par : nik | 07.04.2006


J'ai vu ce message ( avec les numero biensur) sur l'article sur l'enterrement de votre droit d'etudier..
Guillaume, comme j'ai respecté ton anonyma partiel avec ton nom de famille, je te demande de respecter le leur.. Mathieu, Yann et Lucie n'ont pas a avoir leur numéro ici sans leur consentement.. et ils ne le veulent pas.. Si tu pouvais effacer ce message.. Merci


En ce qui concerne le carnaval, c'etait assez marrant, que de la bonne ambiance.. les gens avaient juste du mal a suivre lol

Ecrit par : Ex-bloqueur 2 Val | 14.04.2006

"l'université était foutrement bien bloquée, un vrai chateau fort"

Faudrait pas exagérer... Je vous rappelle que lors de la première action, lundi matin à 8h, en face la MRSH derrière l'amphi D1, on avait littéralement démoli le barrage, et si on a pas pu rentrer, c'est parcequ'ils se sont interposés humainement. Pareil 2h après à l'IUP Agroalimentaire... Certains barrages n'étaient pas assez résistants et sans leur intervention humaine, on serait rentrés sans problème ; après je reconnais que certains barrages étaient bien foutus, mais dans ce genre de situation, il faut qu'ils soit TOUS bien foutus, car suffit qu'on passe à un endroit et ensuite on les défait tous de l'intérieur...

Ecrit par : Julien | 14.04.2006

@ françois
tout les deux on se connait donc si tu veux on en parlera de vive voix mais je pense que tu n'as pas compris (c pa une agression) ce que céline et d'autres ont dit.

nous avons aidé le collectif antiblocAGE et nous ne pouvons pas oublier ce que toi et d'autres ont fait.
nous t'en avons remercié d'ailleurs de vive voix régulièrement mais maintenant rien ne sert d'alimenter les tensions car nous avons tous notre opinion sur ce mois de mars mais les cours reprennent qu'on soit bloqueur ou non.

la tension avec certains bloqueurs pour ma part je ne l'oublierai pas mais ne généralisons pas.
il ne sert à rien de vouloir règler ces comptes je sais que tu leur en veux tout comme ils t'en veulent et si la pression ne redescend pas ça risque de mal finir.

autant profiter du temps qu'ils nous restent cette année pour être entre nous (le collectif) et aussi peut etre travailler un peu (sauf pour ceux qui n'aiment pas leurs études)

je pense comme céline que la vengeance ne servira à rien mais je suis d'accord avec toi: on ne peut pas oublier certaines personnes ou choses.

Ecrit par : elise | 14.04.2006

Ecoute Francois: IL y a des cons partout, et moi aussi, y a des gens que je peux vraiment pas encadrer parmis les bloqueurs. Et je ne les oublierai pas.
Maintenant, ca ne sert a rien de continuer a s'exciter. Noublie pas que nous allons devoir vivre a nouveau ensemble apres et qu'il faudra bien que les choses redeviennent (presque) comme avant.
Y aura toujours l'UNEF, la FSE, l'UNI ;) , l'UMP, et les sympathisants de tout ca, tout ce beau monde continuera a se tirer dans les pates. Mais ca ne nous oblige pas a se taper dessus. Alors pourquoi pas trinquer avec ceux qui veulent l'apaisement?

Ecrit par : Bertrand | 14.04.2006

j ai voulu trinquer avec les ex bloqueurs, j avais a peine commencé a discuté depuis 10 min que je me suis fait viré au son de "dehors les fachos" sous pretexte que c etait une carnaval " revendicatif"

vive la discussion !!!

Ecrit par : victor | 14.04.2006

bertrand, entièrement d'accord avec toi.
l'avantage de ne pas toujours etre tous d'accord c'est qu'au moins on peut en discuter mais à condition que cela se fasse de façon démo c-a-d sans blocage.
a +

Ecrit par : elise | 14.04.2006

@ valentin @ tous les ex bloqueurs qui occupe la biliotheque.


Hier soir a l 'invitation d 'ex bloqueurs, je me suis rendus a la soiré du carnaval revendicatif", j'avais a peine commencé a discuter avec certains ( cf Valentin), que je me suis fait manu militari virer aus son de "dehors les fachos) et sous le fallacieux pretexte que c etait un carnaval revendicatif et que notre presence ( enfin la mienne) etait en train d envenimer la situation !!! je saurais tres bien reconnaitre les deux personnes qui m on viré car etant des "leaders de votre mouvement" !!

j'avoue avoir été un peu choqué par le procédé car meme en etat antiblocage,j'etait globalement pour le systeme d 'une journée banalisé, histoire de trouver un consensus, mais cette demonstration d'obscurantisme dans votre rang me fait un peu tourner casaque !!! mais je ne desespere pas..

meme si en politique, il est courant de diaboliser l 'ennemis : pour vous, la droite,c'est "etre facho" et pour nous la gauche " ce sont les sales gauchistes",il faut que cet antagonsisme reste purement ideologique et ne vire pas a la personnification.

OUI, il y a des gens sympa, ouvert et tolerant DANS LES DEUX CAMPS.ne laissons pas nos ideologie politique mettre les gens en case du genre " toi l Antiblocage casse toi sale facho" et de l'autre coté " toi le mec en dreadlock, casse toi sale gauchiste.

C'est pour cela,je me porte volontaire pour une initiative et je compte pour l 'administrateur de ce site ( et les autres ) pour conjointement la mettre en oeuvre.
Voilà, dans le courant de la semaine prochaine, moi seul voudrait avoir une grande seance de question reponse debat dans la plus totale franchise avec ceux qui actuellement occupe la bibiliotheque lettre et leur sympathisants. OUi, pendant 2 heure voir plus, je me plierais a une seance de question afin qu'avec vos question sans tabou et mes reponses les plus franche possibles arrivions a nous dediaboliser une bonne fois pour toute et pkoi pas montrer (oui oui je vous l assure) que des passerelles sont possibles entre deux mondes !!!

bref je compte sur vous tous pour que cette inititive voit le jours car je pense qu'elle serait tres enrichissante et apportera un dialogue sans idées recues ...

merci

Ecrit par : vic | 14.04.2006

@vic
Perso je suis pas allé a cette soirée passke j'avai déja vu ce que ca donnai mercredi: y en a avec qui tu peux discutter, mais des lors que certains ne supportent pas ta présence, ca fini forcément par devenir tendu
Y a des cons partout, et qd tu vas a une "grosse soirée" comme ca, tu te tape automatiquement des cons. donc c mort
Mais il y a certains ex bloqueu-rs-ses avec qui je me suis bien entendu et avec qui je trinquerai avec plaisir (en plus petit comité)

Ecrit par : Bertrand | 14.04.2006

moué moué moué...réconciliation...moué moué.

Pour ce qui est du carnaval je ne savais meme pas qu'il y en avait un! menfin apparement je n'ai rien louppé ça va !

France outragé et France qu'à moitié libéré
Villes occupées débloquez vous!!!bon courage

Ecrit par : François | 14.04.2006

Je reviens d'un cours d'informatique ou la prof ne pouvait pas nous montrer ce qu'il fallait faire parceque le rétroprojecteur auquel est branché son ordinateur a été volé, v'là comment on a galeré.

De plus le batiment a été tagué de partout à la bombe, alors avec ces vols de matériel en +, je me demande franchement quelle légitimité vous avez pu trouver à votre mouvement, els bloqueurs. Bloquer est une chose, qui peut se comprendre, mais dégrader et voler enlève toute justification à votre action, et vous déshonore complètement. Et venez pas dire que personne était au courant, on sort pas 24.000€ de matos informatique par une porte (surveillée) sous son manteau.

Ecrit par : Julien | 14.04.2006

par la porte non, mais par une fenetre sans probleme...

Ecrit par : Zen | 14.04.2006

Je ne le repeterai jamais de trop, rappelez vous ce qu'ils nous ont lancé la derniere fois ! de la pisse et du vomi !! c'est grave ! Pensez à ça avant de trinquer avec un mec qui a pissé dans la bouteille qui a été versée sur des etudiants DANS LEURS DROITS, simplement DESIREUX DE REPRENDRE LES COURS !
Si j'suis le seul a trouver ça affolant, j'sais pas dans quel monde je suis... Vous faites quoi du respect de l'homme en tant que tel???!!! en dehors de toute ideologie... rien qu'une question de respect de l'etre humain...
On dira qu'il y a eu que quelques cons pour reprendre les termes de bertrand, mais je pense qu'il etait plus nombreux que ça à voir la quantité de bouteille d'urines présente dans les batiments !!! Peut etre 2 cons pour les lancer, mais une bonne dizaine pour les REMPLIR (tres certainement les derniers a rester en BU science) !!! quel est le mieux ??!
Alors qu'on ne parle pas de fraterniser avec ces gens là, ni meme de trinquer...
Dslé pour les quelques bloqueurs sérieux avec lesquels j'ai pu parler durant les différentes attaques, je sais qu'il y en a, et qu'ils denoncent aussi ce genre d'agissements... Mais je ne les pense pas majoritaires, car si c'etait le cas on aurai jamais vu des bouteilles de pisse dans les locaux, ils n'auraient pas laissé faire, donc réfléchissez bien avant de parler de futures soirées ensemble et tt
Mon message n'est pas un appel a la vangeance ou a la violence tout simplement, juste un appel a la reflexion.
Je ne suis pas un "juriste" donc je m'avancerai pas trop dans le domaine du droit de l'homme (peut etre que j'en ai une vision idealiste), mais je trouve que des choses graves ont été faites, trop grave pour aller boire un coup entre potes autour d'un feu!
Je le repete dslé pour les bloqueurs non concernés, mais vous n'etes pas si nombreux que ça... j'ai d'autant plus de respect pour vous


PS: ils vont faire quoi maintenant ds leur BU science, a part la scouater et la degueulasser?? ça leur sert a quoi?? j'suis le seul a trouver ça ridicule sachant qu'ils ont acces à Daure pour se réunir?

Ecrit par : Zen | 14.04.2006

Non Zen tu n'es pas le seul, et je dirais même que la réflexion colle en tous points avec la tienne.

Je ne comprends absolument pas pourquoi on leur fournit des locaux, depuis quand c'est à la fac de loger ses étudiants ? Quand on voit dans quel état ils ont salopé les batiments, on se demande vraiment pourquoi on leur donne de plein gré un nouveau batiment, assez propre puisqu'il n'a été que très peu utilisé depuis qu'il ne sert plus en tant que BU...

Mais moi ce qui me sidère dans tout ça, c'est qu'on puisse vivre dans une telle merde. Car je pense que la majorité d'entre eux n'a pas dégueulassé par simple esprit de vengeance, mais que c'était réellement un mode de vie, dormir sur des matelas puant le moisi, des duvets pourris, dans ses déchets de nouriture et compagnie, dans une odeur putride...

Enfin bref j'oublierais jamais ce qu'on s'est pris sur la gueule lundi matin, ces bloqueurs qui se battent contre la précarité en détruisant les fringues des autres, tout en filmant avec des camescopes numériques dernier cri, le pire étant le bloqueur roulant en 206 CC avec sièges en cuir. Le comble de la précarité, vraiment !

Rien ne sera oublié, et c'est pas l'état dans lequel vous avez laissé nos murs qui nous fera oublier de sitôt...

Ecrit par : Julien | 14.04.2006

Je voulais dire au début de mon message :

Non Zen tu n'es pas le seul, et je dirais même que MA réflexion colle en tous points avec la tienne.

(et non pas "la")

Ecrit par : Julien | 14.04.2006

Salut a tous! on a eu une reunion avec notre UFR a 14h et avant celle-ci je me suis permise d'aller visiter l'espace 2000. Ya plein de salles qui sont encore "taguées" (je sais meme pas si c'est comme ca que ca s'écrit), tous les murs sont degueulasses, le sol n'en parlons meme pas, les distributeurs aussi y ont eu droit. Franchement si c'est ça nous rendre les batiments nettoyés, moi j'appelle pas ca "faire le ménage" dc voila coup de gueule!j'ai oublié de citer que les tables sur lesquelles nous allons travailler sont impropres a la consommation . merci les gens non civilisés !!!

Ecrit par : L3 bio | 14.04.2006

J'ai visité le bâtiment lettre aujourd'hui: je suis outrée. Les bloqueurs (pas tous il faut pas généraliser) avaient "promis" de les nettoyer..je vois que décidément, on peut pas leur faire confiance.
Ca me fait mal de voir que la fac a été purement et simplement menée par une poignée de gens de façon tout à fait illégitime, des gens qui n'ont pas assumé leurs conneries et qui se sont lachement barés sans laisser d'adresse une fois l'heure du nettoyage arrivé. Les sac d'urine et de vomi, ça me révolte plus que tout, c'est inhumain, c'est vraiment dire "on a aucun respect pour nos semblable". Il faudrait qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul si j'ose dire, de se croire les pauvre malheureux, et penser que les autres étudiants sont des bourges. La jalousie aveugle, c'est vraiment petit. Je précise: je sais qu'il ne s'agit PAS de TOUS les bloqueurs, certains se sont montrés aussi honnêtes que dignes de confiance..hélas, ils sont trop peu nombreux!

Ecrit par : didine | 14.04.2006

@zen

regarde mes messages précédents, tu comprendras que tu n'es pas seul.

Ecrit par : François | 14.04.2006

Coucou, merci a tous le collectif d'avoir réussi a nous mobiliser contre ce blocage de ....
On se recroisera dans les couloirs (et oui faut bien retourner en cours) et prevenez nous si ya une soirée souvenir avec projection de neige carbonique, et bombes à vomis dans la gueule. Quand aux ex-bloqueurs, certains d'entre vous ont l'air d'être sympatique, on sera ammener a rediscuter j'en suis sur (sauf pate-pate !!)

FOREVER ANTI-BLOCAGE !!!!

Ecrit par : Manu et Fabien | 14.04.2006

oui, ce serait sympa d'organiser une soirée entre "ex-antiblocages", ou au moins se retrouver une fois de temps en temps...

Ecrit par : gloump | 14.04.2006

pourquoi pas :)

Ecrit par : Zen | 14.04.2006

Avant que ce blog ne tombe dans l'oubli, une dernière intervention constructive. Avis à tout le monde:

Pourquoi ne pas redevenir citoyen? Se sentir concerné par la politique. Voter une fois, et arréter de se prendre la tête comme des cons pendant des années à gueuler parceque l'on ne se sent pas représenté(e).

Solution: http://www.politest.fr/

On se fout de savoir où vous vous situez! L'important c'est que vous le sachiez vous même!

Ecrit par : Clopin | 14.04.2006

Je rapelle la prochaine ouvertue de mon site : www.zinapse.com Je cherche des gens interessés pour rédiger des articles...

Ecrit par : Guillaume | 14.04.2006

@Guillaume
"Loin de toute idéologie préconçue, nous revendiquons un webzine multiculturel, où chaque opinion a sa place. Lisez et réagissez, tous les articles sont soumis à discussion et se veulent être en constante évolution et affinés par l'apport culturel de chacun. Sur Zinapse, la plume est libre."

Si le site est amené à correspondre au préambule dont tu l'as affublé, je pense que je serais interessé pour y poster quelques petites choses. Mais comment compte tu gérer la modération. Sur quelles critères choisir les articles, etc...

Ecrit par : (ex)bloqueur | 14.04.2006

Pas d'injures/diffamations... EN gros, peu importe que l'idée soit de gauche/droite, seule compte la pertinence (pas de phrases type "gouvernement de merde")

Ecrit par : Guillaume | 14.04.2006

Bon je vais me faire mieux comprendre

Certains de mes meilleurs amis ont des opinions totalement opposées aux miennes sur plein de sujet (dont le blocage et le CPE), et j'adore débattre avec des personnes qui ont des avis divergents du mien.
J'ai parlé pendant les évenements à des bloqueurs qui étaient tres sympa, donc je vois pas ce qui m'empecherai de fraterniser avec eux, et je me contrefous de savoir si les cons sont majoritaires ou pas

Maintenant, je n'oublie pas que j'ai pris des coups, et que certains ex bloqueurs ont encore une attitude détestable, mais j'ai la naiveté de penser que ceux qui acceptent de me parler calmement ne sont pas les memes que ceux qui nous ont préparé ces "cadeaux"

En cette semaine sainte, désolé si j'ai le coeur a pardonner aux bloqueurs les moins obtus

Ecrit par : Bertrand | 15.04.2006

@gloump:
je veux....
Y a meme intéret, j'espere que je vais continuer a cotoyer tous ces gens, et désormais amis, que j'ai, cotoyé pendant tout ce temps (et je crois que c meme beaucoup plus important que de se chamailler sur le fait de savoir si on doit reparler aux bloquers ou non)

Ecrit par : Bertrand | 15.04.2006

salut bertrand,
j'étais bloqueur moi par contre
mais comme toi j'ai pu parlé durant ces 5 semaines avec des etudiants contre bloqueurs,
dont toi avec qui j'ai souvent discuté
et je comprends que tu puisses en vouloir à certains étudiants sur leurs attitudes, que je ne peux admettre, tout comme j'aurais du mal à pardonner à une poignée d'étudiants leurs réactions violentes (bloqueurs ou contre bloqueurs)
et j'étais là jeudi lors de votre venue au batiment inscription, même si ele fut bruyante (...)
il est clair que vous étiez plus là pour discuter (voir + pour certains, n'est-ce pas ... !!! t'as repris contact avec elle ....???)
sinon même si il était temps que le blocage ce termine, je trouve dommage que se termine cette solidarite qui existait, et ces discussions avec tout les étudiants bloqueurs ou non,
car quoique nous pouvions en dire certains étaient présents pour casser ou se casser la gueule et d'autres plus pour une vraie discussion
allez bon week end et bonne reprise des cours maintenant !!!

Ecrit par : la faute à nicole | 15.04.2006

ouais ben en attendant, je connais un étuiant qui vit en camping depuis 2ans...pas les moyens de se payer un appart, boursier mais pas au plus haut degré, le crous n'a pas réussi à lui trouver de chambre étudiante sur le campus...depuis 2ans!!!car il n'est pas "prioritaire"!
bref, ayant essayé une "chambre chez l'habitant" (300euros par mois pour un truc de 8m2 avec un vieux matela en guise de lit et un proprio lui interdisant de se servir de la cuisine et de la salle de bain en dehors de 5 et 7h du mat), il s'est résolu à louer une caravane à des manouches...même les assistantes sociales pouvaient rien faire à part lui filé de tps en tps des tickets CAF pr bouffer...tout simplement car il est étudiant, il a choisi d'étudier donc est censé s'assumer comme un grand, sinon, il n'a qu'a aller pointer à l'usine (dixit une assistante sociale)... bref tout ça pour dire qu'il est dégouté et c'était sa dernière année à la fac (idem, trouvé un job quand tu vis ds un camping, les patrons te jettent!), et je trouve dégueulasse que plusieurs centaines d'étudiants en france chaque année sont ds ce styl de situation, n'ont même pas un toit au dessus de leur tête, et là on OFFRE GRACIEUSEMENT la possibilité à des squatteurs d'occuper une ancienne BU, de la saloper comme ils l'ont fait ds d'autres batiments auparavant...eux ils ont un toit sur leur tête mais ne compte pas aller en cours...bref mieux vaut être "militant" que simple étudiant bosseurs des fois...

zen, julien, françois, je vous rejoint totalement ds vos propos, faut arrêter de vivre ds le monde de casimir, les batiments sont libres certes, mais ds quel état et aprés combien d'opération coup de force???!
quant au collectif, trés sympa sauf quand on voit que maintenant que tout est réglé, oui certains se retrouvent, mais d'autres ne daignent même pas te dire bonjour quand tu les croises ds les couloirs...l'anti blocage n'est peut être pas physionomiste, mais je crois que là y'a des limite...bref, dsl mais des fois, quand j'en croise certains, j'ai limite honte d'avoir discuté et agis avec eux...ben oui, tous unis ds les actions, mais aprés...
voilà, c'était le post, "coup de gueule", dsl, oui oui je sors!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

les tensions ok, c'est pas pour ça que je ferais ami-ami avec l'uni et le fnj ! (mais je ne parle bien évidemment PAS de TOUS les anti-bloqueurs)

Ecrit par : un bloqueur | 15.04.2006

pour info UNI n est pas composé de FNJ il faut arreter avc ca!

Ecrit par : celine | 15.04.2006

@étudiante anti-blocage
"eux ils ont un toit sur leur tête mais ne compte pas aller en
cours"
Faux...la grande majorité (dont moi) de ceux qui occupent l'ex-BU sont décidé à retourner en cours dès mardi. Ce bâtiment donne justement l'opportunité de continuer la lutte dans un contexte de cours.
Ensuite la présidente a refusé de nous filer le bâtiment. Elle nous a proposé un local qui fermerait à 23h. Sauf qu'on va se passer de son accord.
Enfin, si ton pote "campeur malgré lui" a envie de dormir avec un toit au dessus de la tête, il sera le bienvenu dans notre nouveau QG. On se bat contre la précarité, il nous revient donc de faire le maximum pour soutenir des précaires.
"la saloper comme ils l'ont fait ds d'autres batiments auparavant"
Va jeter un coup d'oeil dans l'ex-BU et tu verras qu'elle est entretenue comme il faut : un planning se met en place pour le ménage, la vaisselle, etc...l'alcool va être très strictement limité dans le bâtiment.

@Bertrand.
J'avoue que l'impression que tu m'avais donné au premières AG était très négative, et on reste en désaccord sur beaucoup de points, mais j'ai apprécié de pouvoir discuter avec toi quand les autres se tapaient dessus ^^

Ecrit par : (ex)bloqueur | 15.04.2006

@ (ex)bloqueur
comme tu l'a souligné il me semble ds d'autres post, les bloqueurs du batiment droit par exemple, avaient dépassé les limites, tant par la crasse, les dégradations et débordements en tout genre...bref, si quelques uns de ces personnes venaient à se joindre à vous, je ne vois pas comment les canaliser, étant donné que cela n'avait déja pas été fait auparavant ds les différents batiments...
quand à mon pote "campeur malgré lui", dsl mais ne partageant pas vos idéaux, je doute qu'ilsoit le bienvenu, il se ferait trop facilement traité de facho...on peut être contre la précarité et ne pas adhérer à toutes vos idées et conviction...
mais merci quand même pr lui et l'invitation (même si c'esten pèriode de gel qu'il aurait eu besoin d'une telle proposition et non maintenant...)

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

Pour le bâtiment droit, je n'en sais pas beaucoup plus que vous, n'y ayant pas beaucoup mis les pieds. Tout ce que je peux dire c'est que lundi soir il était "propre" quand j'y ai fait un tour. Après il semble que la fête y ait été assez forte et pas très propre mardi soir alors qu'ils savaient que le déblocage allait être voté le lendemain.
Enfin on n'a peut être pas non plus la même perception des dégradations. Pour moi la crasse n'est pas vraiment génante dans la mesure où elle se lave. Et les graffitis ne sont pas forcément très dommageables, certains portent un message qui mérite de rester gravé, ou peuvent être jolis.Et ça ne m'a jamais empêché de travailler qu'il y ait quelques tags sur les murs. Mais il est vrai aussi que certains font vraiment "tâche".
Par contre le matériel détérioré ou volé me désole autant que toi.

Ecrit par : (ex)bloqueur | 15.04.2006

ah ben d'accord pr la crasse, ça se nettoie mais par contre, ce qui reste dommage c'est que se soit les anti blocage ou le personnel qui soient obligé de le faire...et crois moi, mettre ses mains ds la pisse et le vomis des autres, c'est pas plaisant!
pour ce qui est des tags, peut être que certains messages te parlent mais il faut accepter qu'ils sont une offense pour d'autres, donc aucun tag et tout le monde est content (perso, peut être que je suis une petite nature mais "je chie sur la république" ou autre "fac de fachos", ça me choque profondément et n'entraine que mépris pour leurs auteurs!)
enfin jepeus t'assurer que même aprés 2 jours de nettoyage par des professionnel, on ne peut pas dire que le batiment soit nikel...sans compter les dégats matèriels (tableaux arrachés, distributeurs morts etc)
enfin, si je ne me rends pas au point "info" à la BU science, c'est non seulement car depuis longtps déja je ne vois plus aucune utilité à votre mouvement (on peut dire que je suis égoiste mais en fait, je pense que chacun a le droit d'avoir ses propres moyens pr lutter contre la précarité et je n'ai pas attendu une grève nationale pour cela), mais c'est surtout car je pense que ça ne serait pas vous servir, en effet, ça fait un peu "zoo" de s'approcher du batiment pr lire les dernières nouvelles...non?
encore, si sur une affiche on me mettait combien de personnes ne sont pas morts de faim, ont trouvé un taf, ont trouvé un logement, ont réussis leurs exams (...), vraiment des chiffres quoi, je viendrais les lire avec plaisir...
en attendant, je ne m'achète même pas de bières, préférant acheter un paquet de pates pour les resto du coeur ou la banque alimentaire ou donner un ptit quelque chose au pauvre sdf en bas de chez moi...comme je te dis, chacun sa manière de faire les choses, mais il ne faut surtout pas penser que parce qu'on n'adhère pas à votre mouvement en général (blocage, manif etc) qu'on ne lutte pas à notre manière contre la précarité...
merci pour tes infos (ex)bloqueur et j'espère que tu ne prendras pas tout ceci pour une attaque car ce n'est pas mon intention

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

Je ne prend rien de cela comme une attaque, surtout que je ne me sens pas concerné par le plus négatif de ton message : je n'ai pas sali le bâtiment droit, pas fait de tag dans le mien, j'ai aidé à faire le ménage, je donne, voire participe plus activement certaines fois, à la banque alimentaire.
Et ne t'inquiètes pas, je ne considère en aucun cas que ceux qui n'adhèrent pas à notre mouvement n'en ont rien à battre de la précarité. Heureusement qu'on est pas les seuls, sinon on est dans la merde.
Il est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité de ce mouvement. J'en vois plusieurs. Immédiatement, je dirai qu'on a foutu une putain de claque au CPE, il semble que les juges auront moins de scrupules à mettre en place une jurisprudence qui pourrait mettre le CNE à mal. Ensuite, j'pense que ce mouvement a créé une conscience politique qui manquait à pas mal d'étudiant. Beaucoup ne se posaient pas de questions, se contentant de faire ses études, pas méchamment bien sûr, mais plutôt inconsciemment. Or, ceux là se sont trouvés projétés (parfois contre le gré je te le concède) dans une crise éminemment politique. Et je ne pense pas qu'on puisse regretter cette prise de conscience. L'éléctrochoc du blocage, quoi qu'on lui reproche a au moins eu le mérite de sortir la fac sa léthargie...ceci dit, je reconnaît que le retrait du CPE ne représente qu'une goutte dans la lutte contre la précarité, et que le reste ne pourra pas être obtenu par le blocage de la fac, c'est pourquoi je n'ai pas voté le reblocage mercredi matin.
Ce qu'il faut c'est créer un espace de débat, de reflexion, pour que les étudiants restent éveillés et que les futurs étudiants le soient aussi. C'est dans cet optique que je ne me désolidarise pas du mouvement. Pour encourager les débats avec des profs, des travailleurs sociaux, des précaires ,des étudiants, pour qu'on arrête de fermer les yeux la dessus et pour se donner les moyens d'être entendus.
C'est dans ce but qu'on a créé un point info. Pour transmettre de l'info (et pas que sur la greve de la faim). Et un conseil, méfies toi des chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut . Un exemple : (dixit une avocate qui donne des cours de droit en master) pour faire baisser les chiffres de la délinquance, Sarko a mis en place des primes dans les commissariats et les tribunaux où ils baissent effectivement : résultat, les commissariat décourage les victimes en leur disant que la plainte n'aura pas de suite, donc pas de plainte dans bien des , et beaucoup de tribunaux classent les affaires sans suite et ainsi ne les font pas rentrer dans les stats sur la délinquance...ce n'est qu'un exemple, un peu caricatural, mais souviens toi qu'il faut toujours se méfier des chiffres, sondages et statistiques.
Mais je le répère encore, la lutte contre la précarité passe aussi (et surtout ?) par les syndicats et les travailleurs sociaux, et on ne l'oublie pas. Si on arrive à créer un espace de communication et de débat sur le campus (ce que devrait être la fac à mon goût) ce sera déjà immense.

Ecrit par : (ex)bloqueur | 15.04.2006

et obligé les étudiants à assister et participer à ces débats?
peut être qu'il y en a qui en n'ont rien à secouer de la précarité, c'est malheureux mais voilà, on ne va pas les pendre sur la place publique non plus, le cpe ou cne n'est pas synonyme de précarité pour tout le monde d'ailleurs...
bref, je comprends le besoin de se réunir pour en discuter et tout, mais de là à occuper un batiment, quelqu'il soit, à vivre tous ensemble, là faut arrêter! vous ne parlez pas de précarité 24h/24 non plus...
quant à sortir la fac de sa léthargie...oui on ne la jamais vu aussi active, ça c'est sur! on ne la jamais vu aussi violente...on ne la jamais vu aussi sale et dépouillée non plus...je pense que le blocage a surtout permis beaucoup de tensions qui ne s'effaceront pas avec le déblocage, il a permis le découragement de beaucoup d'étudiants qui ont perdu la possibilité de bosser tout l'été, il a dégouté pas mal de personnes de votre mouvement...dans un post tu disais que tu ne voyais pas ce qui empêchait tout le monde de se joindre à vous aujourd'hui que les cours ont repris, je vais te dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas : pour ne pas se mélé à vous tout simplement! votre cause peut être noble aux yeux d'une majorité, les moyens que vous avez employé ont dégouté....

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

L'ami bloqueur;

Tu parles d'une lethargie politique... ok
Mais ne penses tu pas avoir confié une fac dans les mains de certaines personnes immatures qui ont entaché ton mouvement?
Ne penses tu pas que le blocage n'etait, finalement, qu'une fin en soit et non pas un moyen pour certain (pour ne pas dire bcp à voir vos derniers effectifs en BU)?
Ne penses tu pas que le blocage a été le substrat d'une radicalisation désirée par certains bloqueurs?
Ne penses tu pas que ce blocage a creusé un gouffre dans une population etudiante alors que chacun d'entre nous est contre la précarité c'est evident (qui est pour la pauvreté, c'est absurde)?
Ne penses tu pas que des droits ont été bafoué avec ce blocage?
Ne penses tu pas qu'une minorité a pri le controle d'un lieu de culture?
Crois tu réellement en l'efficacité du blocage des facultés? sachant que le gouvernement n'a bougé que lorsque les manifestations ont paralysé les gares, les routes ect
Ne penses tu pas qu'il etait de votre devoir de revoir vos positions devant l'inefficacité du blocage plutot que de laisser pourir la situation?
Ne penses tu pas qu'il etait de votre devoir d'envisager un deblocage à l'appel de la présidente, plutot que de renforcer les barricades et de prévoir toute sorte de projectils tjs plus degradants pour les débloqueurs?
Combien d'etudiants avez vous envoyé dans la précarité l'ami?
Combien d'argent sera depensé pour retablir un ordre en adequation avec un lieu d'etude?
Ne penses tu pas que cet argent aurait été mieu dans une caisse des restos du coeur par exemple?
Combien d'etudiants sont sortis bléssés des affrontements? Ne penses tu pas en etre responsable?
Par votre manque de responsabilité, n'etes vous pas l'origine des degradations, des vols, des violences?
Es tu d'accord que n'ecouter que soi et une forme d'egoisme?
Ne penses tu pas que dire "on fait ça pour vous" est une forme de prétention, qui produit un sentiment de supériorité, qui induit l'irrespect avec lequel les débloqueurs ont été traité?
Sais tu que la mousse d'exctincteur est cancérigene?
As tu cautionné le jet de pisse sur des êtres humains ?
As tu vu les regards satisfaits et moqueurs des bloqueurs devant un tel spectacle l'ami?

AS TU SEULEMENT LA CONSCIENCE TRANQUILLE?

"Le monde moderne sera le monde des blattes et des constructeurs de ponts"
-Nietzsche-

A mediter...

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

Qu'on arrete de parler d'UNI de FNJ de gauchos de france catho d'intregriste de truc de machins....

En dehors de toutes considerations politiques, de toute appartenance à un mouvement, VOTRE BLOCAGE EST MEPRISABLE

mais à nos depends, tres riches en enseignements

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

Zen, tu es prêt pour la SHS je pense...

Ecrit par : Clopin | 15.04.2006

lol clopin, j'suis en train d'en faire
j'ai tout piqué dans le livre :D

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

j'aurais pas dit mieux zen...voilà toutes les questions que je me pose en fait!
merci de les avoir si bien formulées...(transmission de pensée??!)

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

Bravo. La reference à Nietzsche elle cartonne! Garde la sous le coude. Je la verrai bien pour une projection dans l'avenir des "protections sociales"... :)

Ecrit par : Clopin | 15.04.2006

On a beau dire que les philosophes sont a coté de leurs pompes mais ils ont vu juste pour certain... et ça ne fait que commencer

L'ami clopin je ne vois tjs pas qui tu es, ça me chagrine
T'es ptet en photo sur une des pages a notre disposition? :D

Pareil l'amie etudiante antiblocage, j'aime bien savoir à qui je parle :)

On a des romans photo sous la main faut que ça serve, pis on s'est ptet deja rencontrés...

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

Je refait mon lourd : je cherche des rédacteurs pour mon webzine politique... si vous etes interessés : guillaume@zinapse.com

Ecrit par : Guillaume | 15.04.2006

zen, il en est de même pour moi, sur quele photo es tu? moi, on ne me voit que de trés loin sur une ou deux au milieu d'une masse...

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

http://perso.wanadoo.fr/toftome/cariboost1/crbst_5.html?id_album=d91agdqrr3esig&n_page_album=3
(photos de quentin)
premier plan a gauche sur la 12 pareil pour la 16

c'est de dos mais les autres (cad celles du site des bloqueurs) je peux pas te faire de lien

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

arf dur à reconnaitre de dos (surtout avec la peinture, les oeufs etc...!)

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

ah mais tu es sur la gauche sur la 13 non?

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

AHHHHH viiiii !!!
exact j'avais pas vu :)

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

ah c dingue ça! c moi ki te reconnait sur des photos alors que je te connais pas!^^

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 15.04.2006

ouais c'est fort, pourtant je les avais toutes regardées
Histoire de voir si j'avais pas trop l'air con avec ma soupe sur la tronche

Ecrit par : Zen | 15.04.2006

t'avais pas l'air plus con que les autres!lol
c'était un signe de reconnaissance ce jour là!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 16.04.2006

Ben c'est gentil ça :D !!!
Mais figure toi que je me serai bien passé de la peinture de guerre asperge-poireaux

Ecrit par : Zen | 16.04.2006

C'est de la précarisation de nourriture en plus. Même les soupes n'ont plus un avenir certain. Un jour on les mange, le lendemain on les balance comme de vulgaire marchandises.

Ecrit par : Clopin | 16.04.2006

je m'en doute...moi ce jour là j'ai raté le début, jsuis arrivée qu'à 10heures...ouais je sais c pas cool mais j'avais piscine!^^

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 16.04.2006

en plus c'était même pas de la faite maison...
et pis la poireaux pommes de terre c meilleur!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 16.04.2006

lol ouais, va dire aux bloqueurs qu'ils ont fait une enorme faute de gout!!
Pis tu penses qu'ils se seraient emmerdés a peler des patates pr en faire de la soupe... ils y auraient pas touché pour nous les lancer sur la gueule

Ecrit par : Zen | 16.04.2006

oh ben nan zen, c'est pas leur style...pis faut attendre super longtps pour que les patates se décomposent!!!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 16.04.2006

Les patates on les manges...d'ailleurs les autres soupes aussi à la base on devait les manger...j'sais pas qui a eu l'idée de vous les balancer à la gueule, mais du coup moi j'avais la dalle après, et rien à me mettre sous les crocs...Surtout avec ce cher Gaspard (bloqueur) qui puait la carotte après s'être mangé autant de soupe que Zen, il me donnait faim le con...

Ecrit par : (ex)bloqueur | 16.04.2006

Un vrai connard, ça j'peux te le dire
Un pauvre con qui fait parti de ma liste noire

Ecrit par : Zen | 16.04.2006

Ooo, c'est pas gentil ça...ceci dit Gaspard t'aime pas non plus...et je suis assez d'accord avec lui...si ma mémoire est bonne tu es bien le non-violent qui arrache une porte après avoir fait une entorse à Camille ^^

Ecrit par : (ex)bloqueur | 16.04.2006

Oh oh oooh...

Je sens la flamme de la contestation qui renait de ses cendres telle le phenix! Allez y les gars, faut continuer, sinon on va être encore obligé de parler de politique.

Ecrit par : Clopin | 16.04.2006

ben fallait manger gaspard (ex) bloqueur!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 16.04.2006

Ta mémoire te fait défaut l'ami
j'ai pas encore la force pour arracher une porte (dommage)
Puis l'entorse à camille c'est assez drole j'ai tjs pas compris comment ça a pu arriver sachant qu'on s'est croisé une fois dans un couloir... si elle s'est fait mal en s'excitant sur moi j'y peux rien... ceci dit je n'ai rien contre elle
Mais tu as raison je suis non-violent :)

Ecrit par : Zen | 16.04.2006

Puis je vois pas pourquoi tu me parles de Gaspard je sais meme pas qui c'est...
Le connard etait pour celui qui a decidé d'envoyer de la soupe... et d'apres tes dires il ne semble pas que se soit lui vu qu'il "puait la carotte"??

So what l'ami
tu ne m'aimes pas et Gaspard non plus... ok
Quand tu saura me dire pourquoi on en reparlera
sur ce bonne nuit

Ecrit par : Zen | 16.04.2006

Si tu n'es pour rien dans la porte et l'entorse, je n'ai plus aucune raison de t'en vouloir ;-)
Pour Gaspard, j'avais mal compris ta phrase, j'croyais que c'était de lui que tu causais en disant que tu l'aimais pas ^^
Celui qui t'a envoyé la soupe, je ne sais pas qui sait, j'étais du même côté de la porte que toi...

Ecrit par : (ex)bloqueur | 16.04.2006

@ HALTE AU BLOCAGE = UNI

Dune part c'est faux!
et d'autre part même si c'était vrai, quel est le problème? Quand on adhere à un parti on a plus le droit d'appartenir à un syndicat?
Marrant il parait que des membres de l'UNef ont leur carte au PC!!olalala
:-D

Ecrit par : François | 20.04.2006

Cette date ne vous rappelle-t-elle rien? ...

Le 21 avril... mais si vous devez vous en souvenir!

Une histoire de tours (à ne pas confondre avec le 11 septembre bien sur)...

Une histoire de république aussi (mais pas de démocratie par contre)...

L'histoire d'un homme qui voulait (et qui veut toujours) une france plus pure et qui utiliserai néanmoins les impureté comme mains d'oeuvre corvéable à merci...?

Vous avez bien sur deviné: Le Pen au deuxième tour!!

Un phénix peint en rouge c'est innaccépteble!! Vraiment, quelle honte, la couleur de sang, du communisme et, pire que tout, de la révolution!!

Mais par contre un phénix peint (et mal peint en plus) en bleu blanc rouge c'est beaucoup plus beau, les couleurs de la france (blanc pour paris, bleu pour la royauté et rouge pour ... non pas la révolution quand même?!?), remarquons que ce sont des flammes qui ont été peintes en rouge.

Des flammes dites vous? Serais-ce en rapport avec le départ de feu du batiment lettre? Non, bien sur que non, peut-être serais-ce en rapport avec le cambodge napalmé? J'imagine que non plus.

Mais en y regardant de plus prés cela ressemble fort bien à un symbole, lié à la date d'aujourd'hui si je ne m'abuse...

Mais oui, ce sont bien sur les magnifique flammes du FN !!!!!!

A tous les *onnard* qui trainent sur nos campus, dans nos ville, dans nos quartiers, ne trainez jamais seuls dans des ruelles sombre, on ne sait jamais!

Vous avez bien fait de peindre à la va vite, vous n'auriez peut-être plus pu courir aprés cela.

Je lance un appel à quiconque pourai m'expliquer comment on peut continuer à crier au nationalisme et à la pureté raciale aujourd'hui, à implorer pour la fermeture des frontière, la seule fermeture dont nous avons besoin c'est celle des centre de rétention, des zone d'attente et des casernes...

Le reste, fermeture des frontières, fermetures d'écoles, fermetures d'usines et fermetures d'esprits de sont que même *onnerie* issue soit d'idéologies affreuses et inconcevable aprés les réalités historiques que nous avons vécus (et même avant!) soit d'une pensée utilitariste à but purement économique (au sens péjoratif du terme).

[Arrêtez ou ont appelle le S.C.A.L.P]

Salut camarades citoyens et à bientôt pour un nouveau génocide (votez 2007 et vive la *émocrati* représentative et à bas la participation du peuple!)

Ecrit par : Ckojà | 21.04.2006

Quel extrémiste !
C'est affligeant.

Ecrit par : débloqueur | 21.04.2006

incroyable

Ecrit par : François | 21.04.2006

ah quelle nostalgie et quel bon temps passés ensemble.
anti-blocage un jour, anti-blocage toujours.
et vive les valeures. (lol pour jeff )

Ecrit par : erwan | 26.04.2006

Les commentaires sont fermés.