06.04.2006

Appel de la présidente : reprise des cours lundi ?!

medium_images.jpgEtonnante intervention de Mme Le Querler sur France 3 ce soir. Elle appele tous les étudiants à venir sur le campus lundi matin pour la reprise des cours...

Est-elle au courant que l'université est bloquée depuis 3 semaines ? (on la voit si peu que la question vient immédiatement à l'esprit...)

Lisons entre les lignes : soit une intervention est prévue ce week end (CRS + équipes de désinfection) afin de nous permettre de reprendre des cours, soit elle souhaite un bain de sang et voir ses étudiants déloger de force les bloqueurs... Ce qui serait un irresponsable appel au crime !

Quoi qu'il en soit, faisons confiance à notre chère Nicole "étudiants chair à canon" Le Querler, et venons tous lundi !

Décision du tribunal administratif :

Le Tribunal administratif de Caen, saisi en référé, a ordonné jeudi le déblocage "sans délai" de l'Université de Caen Basse-Normandie occupée par les étudiants anti-CPE, sous peine d'astreinte et d'intervention des forces de l'ordre. "Si les nécessités de la sécurité des personnes et des biens l'imposent, il pourra être procédé d'office à leur expulsion et au retrait de leurs installations, avec si nécessaire le concours de la force publique", écrit le juge des référés dans son ordonnance rendue jeudi et dont l'AFP a eu copie. "A défaut de l'exécution de cette ordonnance, une astreinte de 50 euros par jour de retard sera mise à la charge des personnes poursuivant l'occupation des lieux", ajoute le document en précisant que l'astreinte sera applicable dans un délai de 24 heures.
Le juge des référés avait été saisi vendredi dernier par l'Université de Caen Basse-Normandie, représentée par sa présidente Nicole Le Querler. Mme Le Querler a justifié sa demande par des raisons de sécurité ainsi que par le fait que la poursuite de l'occupation risquait de "remettre en cause la délivrance des diplômes", indique encore l'ordonnance.

Commentaires

Si en effet on reprend les cours lundi, alors c'est une bonne nouvelle.
Sinon, si c'est toujours bloqué lundi, on aura alors 25 000 étudiants (un peu moins) pour notre cortège de l'aprés-midi.

Ecrit par : débloqueur | 06.04.2006

je v venir mais .. moi je suis dans le batiment lettre .. et je me demande si je V reussir a rentré dans le batiment ( odeur, propreté ..!) lol ... ca va finir mal .. on le senté bien venir ... mé on reprendra jamais lundi ...
a moins ke ...............
Mme la presidente ve peut etre kon passe la serpillere ossi .????????????

Ecrit par : bene | 06.04.2006

Tt à fait d'accord, j'ai assisté ce soir à une intervention assez suréaliste de notre doyenne! Dans quel monde vit elle?? Soit elle a raison et des négociations sont sur le point d'aboutir ce dont je doute fortement, ou alors il y aura effectivement un bain de sang!! lol!!
Sans blague, faut pas rêver qd même!!
on verra lundi....

Ecrit par : Delph | 06.04.2006

est ce que quelqu'un sait pourquoi y'a 5 cars de crs qui se baladaient y'a même pas 2 heures ds caen, pourquoi les portes des batiments lettres et inscription du campus1 étaient oiuvertes avec des sacs poubelle devant et plein de monde à 20h30 sur la fac????y'a t-il eu débocage sans que j'ai eu le temps d'applaudir les coups de matraque?!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

aucune négociation n'a été entamé, ce matin les bloqueurs ont dit clairement à la doyenne de droit de "se casser" ...
Vraiment, je ne vois pas du tout le batiment débloqué

Ecrit par : Jb | 06.04.2006

deja ???
des gens ... SUR la fac .. tu peux expliciter ??

Ecrit par : bene | 06.04.2006

"Lisons entre les lignes : soit une intervention est prévue ce week end (CRS + équipes de désinfection) afin de nous permettre de reprendre des cours, soit elle souhaite un bain de sang et voir ses étudiants déloger de force les bloqueurs... Ce qui serait un irresponsable appel au crime !"

Ce n'est pas nouveau que la présidente est irresponsable et ridicule dans toutes ses interventions.

Pour toi "étudiante anti-blocage", tu ne devrais pas te réjouîr des coups pleuvant sur des contestataires de quels bords que ce soit.

Ecrit par : petikid | 06.04.2006

ben pleins de gens, je passais en voiture mais style tu sais des gens avec des cheveux sales, des vieux, des badauds...tous autour du phénix, une 50taine comme ça...et des portes d'ouverte surtout!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

Cela en deviens malsain.

Ecrit par : petikid | 06.04.2006

se sont des gendarmes mobiles et non des CRS! en gros ca revient au meme! he he he! ce la dit ils sont presents sur caen depuis vendredi dernier! Ils ont deja agi plusieurs fois a la gare sur le periph et peut etre autre part je ne sais pas!
que signifie du es gens a la fac? beaucoup?quel campus?

Ecrit par : François | 06.04.2006

c pr ça je me demandais si intervention il y avait eu, moi aussi je trouve ça tot...quelqu'un a des infos ou habite à coté?

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

ils sortnet peut etre tous tous les soirs .. histoire de prendre le frais .... non ?

Ecrit par : bene | 06.04.2006

campus 1, en bas, prés du phénix plus dune 50taine de personnes...mais ce qui ma l plus surprise c ke y'avé des portes du batiment inscription et lettre grandes ouvertes avec des gens qui parlaient devant...

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

bref c bizarre quand même, quelqu'un aurait des infos sur leur réunion de 18h30? ils devaient parlé de la décision du tribunal administratif...maintenant je veux bien qu'ils préparent une ptite soiré portes ouvertes mais quand même...bref, je venais aux infos au cas où quelqu'un saurait quelque chose...au début je pensais que c'était un retour de manif mais à plus de 20h, c zarb!

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

bonjour, ce matin j'ai appelé le secrétariat de la présidence pour avoir des infos en ce qui concerne le bloquage des batiments. Et j'ai eu une drôle d'intuition, elle parlait tout bas en me chuchotant que reprendraient la semaine prochaine. elle m'a aussi dit que les examens seraient retardés a cause des rattrapages des cours.

Ecrit par : tigrou | 06.04.2006

bon ben apparemment ça doit être normal alors et personne n'a d'info...

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

ben je sais pas trop quoi en penser de ce que tu dis ; jirais bien voir mais étant reconnaissable par certains bloqueurs je le sens pas dy aller tout seul ^^ !

Ecrit par : Jb | 06.04.2006

au pire on verra demain...mais bon, bizare kils aient ouvert des portes, ptètre pr payer l'apéro à tous ceux qui venaient pour leur réunion...personne n'a d'info sur cette réunion non plus?

Ecrit par : étudiante anti-blocage | 06.04.2006

pas dinfo sur leur réunion de 18h30.
peut être ont ils décidé de sortir et se mettent donc à un petit ménage de printemps !
Et puis depuis le temps quils se le payent l'appéro .... !

Ecrit par : Jb | 06.04.2006

A quelle heure pourrait-on se retrouver lundi matin, histoire de voir ce qu'un grand rassemblement peut donner?

Ecrit par : Machiavel | 06.04.2006

ah oui ... a kelle heure on arrive .. pa trop tot .. yen a kon de la route ! lol 9hoo .. 9h30 ???lol

Ecrit par : bene | 06.04.2006

Ben moi à leur place je m'en irais en tout cas, si je devais payer 50 euros par jour, avec la crainte d'être virée par les forces de l'ordre!!
Je crois juste que vous avez assisté à une ptite débacle, tout le monde se demande ce qu'il doit faire, partir ou rester?
En tout cas moi je le sens bien pour une fac libre lundi matin.

Soyons optimistes :-)

Ecrit par : julie | 06.04.2006

Moi je sens bien que la fac seralibérée dès demain je susi encore plus optimiste je crois

Ecrit par : Romain | 06.04.2006

Oui, mais bon, il faut peut-être un peu de temps pour remettre les batiments aux normes de sécurité!! Et... d'hygiène!!

Ecrit par : julie | 06.04.2006

Hmmm... Bien des rumeurs circulent aujourd'hui.

Cependant, vu la radicalisation de certains manifestants (cf : occupation pendant plus de 3heures de la gare et bataille avec les CRS cet après midi), je reste assez dubitatif face à cette croyance qui semble germer, selon laquelle les bloqueurs abandonnent...
De plus, le batiment lettre est celui gardé par les bloqueurs les plus féroces : des syndicalistes 68ards.

Soyons prudents, et guettons l'information.

A lundi, tous !

http://mysox.over-blog.com/

Ecrit par : Quentin | 06.04.2006

Alors coupons court tout de suite aux rumeurs, la fac n'est pas debloquée (de source sure). Les CRS et gardes mobiles se sont frittés avec une petite centaine de manifestant qui "voulait castagner du flic" pr reprendre les termes d'un concerné. toute l'aprem ils ont joué ds la rue du 6juin
Mais concernant la fac rien de neuf
Quand à l'amie Nicole, je dis que c'est tres bien, tout le monde se pointe à 8h lundi et tout le monde débloque
8H DEVANT LA PARENTHESE LUNDI LES AMIS !!! la fin du tunnel approche

Ecrit par : Zen | 06.04.2006

J'ai appris que l'on désirait ma participation pour l'éloge funèbre de lundi :s
En effet je me suis proposé pour ça mais devant l'ampleur que prend cette action, je ne me sens pas du tout le charisme et l'éloquence pour cela, ma proposition étant au départ qu'une boutade. Donc je pense que vu l'importance et l'impacte de cette intervention, il faudrait choisir une autre personne, plus apte pour cela qui, tel un Bossuet, captera toute l'attention de l'assistance. De plus, il faudrait que les personnes qui parleront soient habillées convenablement, genre costume, trés sérieux, ce que je ne possède pas ici à caen. Néanmoin, je veux bien écrire cette éloge et la transmettre ensuite au collectif, je reste à votre disposition.
Je m'excuse encore pour mon désistement, cela me servira de leçon pour l'avenir, je pèserai d'avantage mes déclarations.

Ecrit par : Mr le chanoine | 06.04.2006

putain je me suis fais lacrimé la gueulle a 19h15 en attendant mon bus a st pierre ,vraiment ils sont soulant ces anti-cpe qui font des trucs illegaux
...en tt cas les gendarmes étaient tous la ^^

Ecrit par : Alban | 06.04.2006

Je lis ce blog depuis quelques jours et je vois intervenir (au choix, ou simultanément):

* une bande de petits vieux qui n'arrête pas de geindre
* des individus qui se réjouissent des interventions musclées de la part des forces de l'ordre
* des personnes qui se croient supérieures aux autres
* des personnes qui ont une mentalité de petits bourgeois étriqués
* des naïfs qui croient qu'avec un diplôme de la fac ils auront un boulot, surtout vu la politique de l'emploi du gouvernement (cela vaut pour ceux qui n'ont pas leur futur emploi assuré par piston)
* des post-ados immatures
* beaucoup de soi disant apolitiques qui raisonnent comme des gens de droite, voire d'extrême droite

La seule revendication légitime de ce blog est l'inquiétude logique face aux cours perdus et aux problèmes que ça pose pour trouver un job d'été, les trucs comme ça... Mais pour le reste... hem!

Bon voilà, j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur, j'ai quand même tenu plus d'une semaine avant de craquer...

Parler de démocratie et se réjouir de voir les gens qui vous emmerdent se faire tabasser, bravo! Que les choses continuent comme ça, on vivra dans un drôle de monde!
Bien sûr, vous ne vous sentez pas concernés, vous ne traversez jamais hors des clous, vous ne buvez pas, vous êtes de bons moutons et vous pouvez croire que vous vous en sortirez en ne vous faisant pas remarquer, et en jouant les bons citoyens modèles... c'est ça, continuez de rêver...
C'est sûr, quand on dort, qu'on ne voit pas dans quelle m... on vit, on ne souffre pas... cruelle illusion... on est tous rattrapés tôt ou tard par la réalité, et là on "douille sévère".
Bonne nuit les petits.

Question: vous vivez dans un spot de pub genre "Bonduelle", ou quoi?
Quetion: et à votre avis, la finalité de la vie d'un mouton, c'est quoi? Etre tondu et/ou être mangé!

Ecrit par : casseuse | 06.04.2006

pour le mouton ,perso je sais pas , c'est a toi de nous le dire ... ^^

Ecrit par : Alban | 06.04.2006

@ casseuse, qui a mené la revolution de 1789?? +++> les bourgeois! :D

Ecrit par : FNJ DE DROIT ET FILS A PAPA | 06.04.2006

@ casseuse: Ben t'as qu'à pas le lire ce blog si ça te plait pas!! On t'a pas demandé ton avis... En tout cas je ressens beaucoup d'amerturme dans tes propos, mais ce n'est pas à un blog qu'il faut s'en prendre, ça sonne dans le vide désolée.

A tout le monde: Donc c'est à quelle heure que tout le monde se retrouve lundi matin?

Ecrit par : julie | 06.04.2006

Bien sûr que si on nous demande notre avis car on peut commenter les articles, sinon, si nous n'étions pas là vous vous retrouveriez entre vous les "anti", et les discussions seraient à sens unique, donc, sans grand intérêt.

Ecrit par : petikid | 06.04.2006

Tout à fait d'accord avec petikid, on a pas fait un blog pour qu'il ressemble aux AGs...

Ecrit par : Guillaume | 06.04.2006

Les AGs sont comme elles sont car vous ne venez pas ou pour simplement s'exprimer par des applaudissements, des sifflets, des cris, ...
De vrais petits animaux (mais pas de bonne compagnie)

Ecrit par : petikid | 06.04.2006

va a celle du campus 2 mon gros ,tu vas etre surpris du silence ,mais le resultat reste le même ..

Ecrit par : Alban | 06.04.2006

ref : casseuse

Je ne réponds même plus à tes provocations qui sont vide de sens et récurente !

Si tu veux une réponse à tes propos, relis nos messages précédents qui réponde à des extrémistes comme toi.

Ecrit par : débloqueur | 06.04.2006

8heure lundi matin un max de monde pour deloquer

Ecrit par : Zen | 06.04.2006

je vois des bloqueurs depuis trois semaines et je vois intervenir:
- des personnes qui passent leurs vie à boire, à fumer, à jouer aux cartes, à glander
- des batiments qui ne ressemble plus à rien
- des insultes de tout genre ("fachos" "fils à papa" "richou" ect)
- des étudiants qui n'ont rien demander à personnes et ki se retrouvent comme des c... devant leurs portes qd ils veulent tout simplement aller en cours
- du bordel dans la ville
- des 68tard ratés ki font une pseudo-révolution
- des anarchistes avec des slogans bidons

les généralités c'est un peu facil, et de tous les cotés.
la seule revendication légitime pourrait etre le refus du CPE

Question: à mettre tout le monde dans le meme panier, tu crois pas ke tu vois des moutons là ou il n'y en a pas? à moins ke tu ne saches meme pas de koi tu parles et ke tu ne fasses ke répéter des discours pré-fait
Question: quand on se dit défendeurs des idées de tolérence et de défence des droits, tu trouve ça normal d'etre les premiers à le baffouer?

Ecrit par : marion | 06.04.2006

Perso, j'ai bien ri a la derniere AG (amphi Daure)... j'écoutais Béquille nous sortir son discours asceptisé d'extrême gauche, étalant sa rhétorique, cherchant à captiver la foule sans vraiment y réussir. La championne restant Arlette, qui, dans un entretien personnel (il y a 2 semaines), à l'affirmation "Mais le pouvoir actuel a été élu", m'a répondue "Hitler aussi a été élu".... no comment.

Ecrit par : Guillaume | 06.04.2006

mon cher Alban, je te prierai d'être courtois s'il te plaît, tu n'as pas besoin de te discrediter encore plus en insultant ou diffamant.

Ecrit par : petikid | 06.04.2006

dans mon message je n'avais aucune intention de diffamer ou insulter quiconque ...

Ecrit par : Alban | 06.04.2006

En tout cas en ce qui concerne la propreté des batiments.. Meme certains debloqueurs de ce matin l'ont dit.. Vous ne pouvez plus rien dire ( Ptete pas pour Droit mais je vous jure que ca a gueulé.. )..
Lettres, inscription et Science sont propres..

Ecrit par : Zz | 07.04.2006

Bien dit marion !

Je voudrais rajouter, que les syndicalistes c-à-d les soixantes-huitard raté (qui ont par ailleur raté leur vie et n'ont plus que ses mouvements de mécontentement pour exister) utilise un grand nombre de jeunes étudiants et lycéen pour leur propre intérêt (dont leur propre acquis sociaux).
Ce ne sont pas eux qui se prennent les lacrimots ou les charges de CRS entre autres.

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

Moi aussi j'aimerais bien reprendre les cours, mais d'un côté on a rien sans rien et si "les bloqueurs" (jaime pa ce terme mé g pa trouvé dotre nom) laché laffaire, on oré perdu alors face à un gouvernement qui par la suite risqueré dapliké dotre projet a la co...! maintenant laisson faire lé choses....mais pour moi il é claire ke la fac ne sera pa réouverte lundi (meme si jemré bien) mais malgré tou, certes je veu reussir mon année, avoir mé partiiels, mais si c pour à l'avenir avoir une vie bidon, alors je le dis; il y a des choses prioritaires dans la vie! Et puis (meme si je ne suis pas bloqueur et ni anti dailleurs) il y a des personnes k vivent dpui plu de 3 semaines ds lé batiments ds des conditions pas toujours agréables é je pense ossi kil fo en tenir compte kar ils n'ont pas fait ça gratuitement juste pour nous embeter mais ils portent le "NON" commun face à ces projets au rabais qui aboutiron à une vie surment pas très joyeuse! maintenant, il se sont peu etre fait entendre kar g eu la sensation ke De villepin été moin convaincant é convaincu dan son projet, dc peut-etre kil sera temps dici kelke jours de réouvrir é pui rien nempeche de manifesté de temps a otre a coté d cours (on oré du faire ça dé le débu dailleur!!)
allez bon week a tous é nouvel épisode la semaine prochaine (lol).

Ecrit par : Dabrowski | 07.04.2006

@ Dabrowski,
Une grande partie des personnes qui bloquent les bâtiments ne le le fait pas (ou en tous cas plus par conviction), mais plutôt parce que c'est amusant et qu'elles ont l'impression de marquer l'histoire et d'appartenir à un mouvement solidaire qui se bat pour une cause juste... sauf qu'étant donné les dégâts dans les bâtiments et les litres de bière que ceux qui bloquent ont pu consommer, nous sommes en droit de douter de la sincerité de leur implication! Il y avait d'autres moyens de se faire entendre, ils auraient très bien pu entamer une grève de la faim, au moins il n'y aurait eu aucune remise en question de leur méthode puisque c'est leurs vies qu'ils auraient mis en danger et non nos examens!

Ecrit par : gloump | 07.04.2006

Moi, je vois derrière l'intervention de la présidente une manoeuvre subtile pour ramener toute "la masse dormante" de la fac, car il est clair que la police n'interviendra pas, ce que les profs (qui défendent ces bloqueurs de ...) ne pourraient accepter. Je ne sais pas si c'est une bonne idée en tout cas je suis préssé d'être confronté a ces étudiants qui n'ont pas vu la fac depuis 1 mois et qui vont se plaindre d'avoir des cours le samedi.
Rq : Hier déblocage du batiment inscription, droit, puis infiltration de science (bravo aux 3 gars), cela prouve qu'ils sont de moins en moins nombreux. A lundi

Ecrit par : scientifique | 07.04.2006

d ou tu tiens ces infos de débolcage ?

Ecrit par : Alban | 07.04.2006

J'y étais !!!

Ecrit par : scientifique | 07.04.2006

La fin de l'escapade en science etait tres comique d'ailleurs :D on s'est fait attraper dans les chiottes lol. On a eu droit au comité des fetes avec batons pr nous guider vers la sortie. Raaaaa on reçoit des ordres dans nos batiments ça gonfle!!! A LUNDI 8h

Ecrit par : Zen | 07.04.2006

INFORMATION IMPORTANTE
Des cours ont été donnés à des bloqueurs par des profs pour le blocage ! Ceci a été dit de la bouche même d'un professeur qui à lui-même donné des cours à des bloqueurs !

J'explique le contexte de ces propos:
Ce matin je suis allé à la réunion présidée par Mr Deforge.
A un moment de la réunion, un étudiant bloqueur se dit contre avant cours jusqu'en juillet, sous prétexte que certains étudiants ont des jobs d'été ( les bloqueurs n'assument vraiment pas leurs actions).
A ce moment là, un professeur d'histoire (de lettre en tout cas) se lève et dit que lui, (pour éviter de devoir rattraper les cours jusqu'en juillet) avait donné des cours à de personnes bloqueuses mais que la présidente, Mme Le Querler lui a envoyé une lettre d’avertissement qui lui demandait d’arrêter tout de suite ces cours !

Ce professeur a voulu montrer au bloqueur qu’il pensait à ceux qui avaient des boulots d’été. Mais il n’a apparemment pas pensé à tous les autres étudiants qui eux ont été chassés de la fac !

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

Bon, j'suis tombé sur votre site par hasard, j'y ai lu des posts pleins de bons sens, mais j'y ai vu aussi des relants d'élitisme, de mépris voir de racisme (je n'fais pas de généralité ici, j'vais m'expliquer plus tard).

Ce qui m'a mis en colère, c'est le fait que les anti-bloqueur les plus acharnés aient fait appel aux FNJ (Front National Jeunes) voir même à des néo-nazis (qu'on vienne pas me dire le contraire, je sais de quoi j'parle) pour venir nous débloquer... Parce que sans vos cerbères (au fait il va bien la néo brulé au 2ème degré à la tronche ???) les farouches opposants au blocage ne faisaient pas les malins hier, entrés et ressortis aussitôt malgré notre infériorité numérique flagrante, et vous direz à vos excités du FN qu'ils ont de la chance qu'on ne veuille pas frapper avant d'avoir pris un vrai coup.

Là où j'vous comprend cependant, c'est lorsque les anti-bloqueurs pacifistes se font insulter à cause de la minorité citée ci-dessus, vous avez raison d'être en colère, vous n'devez pas manger des insultes à la place de pauvres cons aux idées malsaines. J'ai engueuler sèchement ceux que j'connaissais et que j'voyais commettre cet amalgame fort regrettable, car j'pense que vous avez pas oublié qu'on est tous étudiants, tous humains au final, on a des potes dans l'autre "camp", et l'affrontement doit rester idéologique. Par contre faite TOUT pour vous différencier du p'tit groupe d'énervés, quitte à les laisser seuls, parce que j'trouve pas ça glorieux d'instrumentaliser des têtes brûlées de 17 ou 18 ans qui veulent casser du gauchiste.

Pour finir, j'espère simplement que lundi l'appel de la présidence ne tournera pas en "Braveheart", parce qu'on y perdra tous, quelque soit l'issu

Ecrit par : Conscious bloqueur | 07.04.2006

Merci pour ce message Conscious bloqueur. Cela fait toujours du bien de voir des messages intelligents de part et d'autres des clans!

Ecrit par : Non étudiant | 07.04.2006

marre des bloqueurs maintenant ils sont devant la cour d'appel
on peut avoir 5 minutes tranquilles?

Ecrit par : elise | 07.04.2006

ref :Conscious bloqueur

Du racisme??? ça c'est la meilleur ! Et le FNJ à CAEN, ça aussi c'est surprenant.

On en a marre de vos insultes et provocations les bloqueurs !!
C'est tout ce que vous avez pour vous défendre ?!
C'est sur qu'au niveau de la morale, du droit et de la démocratie, vous ne pouvez pas rivaliser car vous niez tout ça .
Alors il est en fait normal que vous n'aillez plus que les insultes, les diffamations à dire .

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

ref : Zen
c'est clair, je suis l'un des deux autres débloqueurs qui était avec toi :)

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

ref : Conscious bloqueur
tu écrits :"affrontement doit rester idéologique"
Mais nous on ne fait pas un combat idéologique !!
Sauf si pour toi le fait de défendre ses droits et ses principes relèvent de l'idéologie.
Nous sommes apolitique cotrairement à toi ! Et je n'insulte pas les anti-bloqueurs dans le message que tu incrimines mais je dénonce une situation révoltante !
Moi non je ne généralise pas, mais radicaux ou pas, lorsque l'on bloque la fac, et qu'on reçoit des cours d'un profs grèviste, cela reflète bien le mépris des étudiants et l'égoïsme des bloqueurs.
Car ça, c'est tout simplement de la discrimination !
Alors garde tes insultes pour toi!

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

Comment dire... Si vous n'avez pas de membres du FNJ parmis vous, pourquoi avez vous aussi peur des membres du SCALP (Section Carrement Anti Le Pen)?

Et bravo à tous ceux qui se vantent d'être apolitiques (comme si ils étaient vierges!) ... Cependant si vous étes vraiment apo, pourquoi vous laissez vous autant instrumentaliser par les partis de la reaction (les diverses droites) ?

Ah, au fait, si les batiments n'étaient occupés que par des syndiqués, ils ne seraient que 10... Quand au premier coup, il a deja été donné... Faites attention, les CRS ne font pas de tri, VOUS ne faites pas de tri, NOUS ne ferons pas de tri...

Anti Bloqueurs, entrer dans les batiments sera facile, en ressortir sera douloureux (slogan de mai 68, justement...)

Ah, et pour mémoire, petit slogan situ de 68 pour tous ceux qui croient encore Nicule:
"Ne dites plus s'il vous plait madame la présidente, dites crève salope!"

Ecrit par : Le mec irritant en noir | 07.04.2006

"Anti Bloqueurs, entrer dans les batiments sera facile, en ressortir sera douloureux (slogan de mai 68, justement...)"

mis à part ca vous etes contre la voilence????!!!!!

Juste un ptt detail pr les nostaligiques de mai 68 nous sommes en 2006 !!!!!! arretez de fantasmer sur cette periode vous n etes pas à la hauteur

Ecrit par : CS | 07.04.2006

Juste un truc pour les blokeurs : si vous etes assez malins , intelligents et organisés pour arriver à perturber/stopper une université toute entiere ( et ceux pour des raisons tt a fait compréhensible ) , ne pouvez vous pas etre assez malin et intelligent pour laisser place maintenant aux cours pour sauver ce qui reste de nos "études en 2006" tout en luttant autrement comme vous le voulez ... . Je comprends les uns et les autres mais les faits sont là : on a un probleme grave le CPE d'accord reglons-le , manifestons notre mécontentement mais pas en en créent un autre dans l'enseignement ... !

Ecrit par : Jess | 07.04.2006

Juste un truc pour les blokeurs : si vous etes assez malins , intelligents et organisés pour arriver à perturber/stopper une université toute entiere ( et ceux pour des raisons tt a fait compréhensible ) , ne pouvez vous pas etre assez malin et intelligent pour laisser place maintenant aux cours pour sauver ce qui reste de nos "études en 2006" tout en luttant autrement comme vous le voulez ... . Je comprends les uns et les autres mais les faits sont là : on a un probleme grave le CPE d'accord reglons-le , manifestons notre mécontentement mais pas en en créent un autre dans l'enseignement ... !

Ecrit par : Jess | 07.04.2006

Alors,

J'vois que non-étudiant a compris l'sens de mon post, c'est cool, j'te renvoye le compliment, ça fait du bien de pas être pris de haut !!

En parlant de ça, mon p'tit débloqueur, sache qu'il y a 2 semaines on s'est fait charger par les FNJ, ceux-ci viennent de St Lô, et oui quand même certains commentaires faits sur des photos me font étrangement penser à ceux que j'peux voir sur des sites orduriers... J'espère vraiment que j'me plante !!

Et sache que nous aussi on en a marre de voir que vous n'comprenez pas l'impact en France et l'impact EUROPEEN sous-jassant de ce mouvement, renseignez-vous un peu avant de parler de personnes isolées jusqu'au-boutiste (ça m'rappelle un premier ministre...).

Quant au blocage intrinsèque, si t'en as vraiment marre de nous, ba la prochaine fois que tu rentres ressort pas, parce que j'ai l'impression que la plupart des anti-bloqueurs une fois que le bâtiment droit sera débloqué, ils en auront rien à foutre des autres bâtiments, faut que tu t'en rendes compte quand même, en gros vous allez enterrer la liberté d'étudier des droits, AES et Eco gestion (mon UFR).

Bon, après, niveau droit, morale, et démocratie, disons que là on en arrive à un point où les plus anti-démocratique et anti-moraux gouverne ce pays, on est des enfants de coeur niveau détermination à côté du playboy diplomate. Niveau droit, ouais on est dans l'illégalité et on l'sait, mais on assume, au contraire des virulents de chez vous qui cassent des fenêtres, dégondent des portes, etc... j'tiens quand même à dire que la majeur partie des dégradation du bâtiment droit on vous les doit.

Ouais, pour moi défendre mes droits et mes principes c'est de l'idéologie, revois le sens de c'mot l'ami.
Alors le "apolitique", la bonne blague !!! j'assume, j'suis de gauche et syndiqué, mais toi là j'sens que t'assumes pas trop tes idées, c'est con.

Une situation révoltante ??!! Tu vois pas que depuis 2002 le pays se dégrade, j'ai honte d'être français moi, c'est plus un gouvernement qu'on a c'est une monarchie faite de grabataires qui sont déconnectés de la réalité, nous si on bloque, quelque part c'est pour dire qu'on veut plus d'un politique façon faucons républicains (on s'croirait en 1980 sous Reagan). De Villepin dit vouloir faire baisser le chômage, au contraire il augmente, il dit vouloir moderniser le code du travail, il décapite le motif de licenciement qui date de 1973, il reviens carrément au XIXème siècle lorsque la loi sur l'égalité des chances précise qu'un enfant de 15 ans peut légalement travailler de nuit (on est la honte de l'Europe là)

Mepris des étudiants hein ???!!! mais dans vos argumentations pour reprendre les cours, VOUS PENSEZ QU'A VOS GUEULES, c'est tout, nous on s'bat pour les gosses qui sont en primaires là, les minots qui vont bientôt être orienté dans des filières sans issues à 14 ans, j'pense à mes enfants, jamais j'les laisserai vivre dans un pays qui traite sa force vive comme une variable économique lambda exploitable et docile à souhait. Et toi pendant ce temps là tu penses juste à ta p'tite personne, tu pinailles pour reprendre les cours et tu m'parles d'égoïsme ??? t'es pas sérieux j'espère...

Discrimination, là tu veux que j'me fase les abdos pendant une semaine tellement t'es drôle !!!
La plupart des anti-bloqueurs sont corporatistes au possible, vous voulez juste votre bâtiment droit, le reste ça vous passe au dessus...

Et si j'diffame, attaque-moi, mais fais-le bien en revanche.

Ecrit par : Conscious bloqueur | 07.04.2006

@ mec irritant en noir,
change de pseudo, j'ai une idée: CONNARD, pas mal non??
A ton niveau, c'est une bonne définition, pseudo intello à la con

Ecrit par : tousapoil | 07.04.2006

Et toi?tu penses pas qu'à ta gueule quand tu bloques?moi jcrois bien que si tu vois!!
C'est pas toi qui peut te permettre de louper un mois de cours?pas nous!ben dis donc pour quelqu'un qui est de gauche t'as les moyens!t pas obligé de te payer ton année l'été!c'est sûr t'es vachement solidaire!alors avant de nous faire des leçons sur la solidarité, tu ferais mieux de réfléchir mon ptit!
jte signale aussi que dans le collectif anti blocage, il n'y a pas que des gens de droit.
Et puis jvois pas pourquoi jte répond, jperds mon temps.
vivement que les batiments soit repris par les CRS!!
(et oui ce n'est pas un appel à la violence mais aujourd'hui c'est une nécessité de remettre dans le droit chemin de pauvres petis égarés et aveuglés)

Ecrit par : pffff | 07.04.2006

@ Conscious bloqueur

Nous avons également investi sciences, et les batiments inscriptions. Le droit est simplement symbolique c'est pourquoi il est preferable de le prendre avant les autres. Les profs de droit sont pret a reprendre, dans les autres UFR pas forcément. Si le droit reprend les autres reprendront.

Au fait continue d'ecoute Richnou ton grand divin politique et les autres syndicats pacifistes SUD UNEF CGT etc etc. Vous etes quand meme drole.mercui pr tant dhumour

Ecrit par : François | 07.04.2006

c sympatik de faire référence a mai 68 ca fai nostalgik et tt... enfin juste une remarke come ca:les ancien soixantehuitards aujourd'hui patrons son pa vraiment les plus dociles et les plus compatissants avec leurs salariés...

Ecrit par : jaimeraireprendrelescours...etpourmapartsayez | 07.04.2006

le fait de croire que les gens peuvent se battre pour des idéaux est il si incompréhensible?
occupation pour l'amusement?
amusement a prendre des lacrimo et coup de tonfa?
AH ca y est j'ai compris le bloqueur est un crétin mazochiste...
franchement vous n'avez pas honte?

Ecrit par : etienne | 07.04.2006

Raaa ya eu de la casse chez les manifestants hier... eux qui voulaient "castagner les flics" pour reprendre les termes de certain, ils ont eu ce qu'ils voulaient, c'est tres bien, avec les remerciements des 35 flics bléssés mardi dernier a caen (on dira que c'est de bonne guerre, ou alors "qui sème le vent recolte la tempete")...
en tt cas lundi matin 8h coup de grâce, on recupère nos locaux, ya des trous partout, le navire anarchique prend l'eau...

PS pr ceux qui se sont fait cogner par les CRS: j'suis bien content pr vous !!!! (c'est bete et mechant mais ques que ça fait du bien mmmh)

Ecrit par : Zen | 07.04.2006

bloqueurs> Au nom de quoi auriez vous le droit de faire de votre idéologie celle des autres ? Vous avez une vision idyllique de la révolution, et il est tout à votre honneur de vouloir changer les choses... Vous oubliez seulement que votre idéal n'est concevable que par le contrat social, mais les mouvements contestataires tels que le notre devraient vous prouver que la simple inexistence de consensus réduit votre rêve à une peau de chagrin...

Ecrit par : Guillaume | 07.04.2006

Arrêtons les discours, récupérons bien ce WE, lundi à 8h on reprend tout, on met fin au cirque, et de nouveau on vit entre adultes raisonnables.
Les compatissants seront traités comme les bloqueurs après. Les cours reprendront (si, si !!! les profs d'UFR anarchistes seraient bien embétés de ne plus être payés pour jouer la provoc...), la vie reprendra, et chacun pourra agir pour que les choses changent (ne serait-ce que quotidiennement en aidant qqu a coté de chez lui qui en a vraiment besoin).
Bref, la colonie de vacances est terminée, les meneurs retourneront en enfer, la tête de mort aussi,... vive l'Université et la liberté.
L'égalité est un faux pretexte, seule la volonté compte pour s'élever.
A tous, lundi.

Ecrit par : au | 07.04.2006

ref : Guillaume
Guillaume, fumer nuit à la santé !
Je ne vois pas trop quelle idéologie on reprend !
On demande juste le respect de nos droits et libertés

ET ça fait au moins 1000 fois qu'on vous le répète mais vous persistez dans vos diffamations !
Si t'as pas de choses intelligentes à nous dire, arrête de polluer notre site
merci

Ecrit par : débloqueur | 07.04.2006

Je precise d'ou je tire mes citations, car j'ai remarqué que vous n'avez aucune culture politique ou militante... (croire que "mort aux jaunes" designe les asiatiques... excusez moi de le dire mais il faut etre completement con...)

Ecrit par : Le mec irritant en noir | 08.04.2006

"j'ai remarqué que vous n'avez aucune culture politique ou militante"

En effet, nous n'avons pas subi d'endoctrinement de la part de d'aucun groupe politique ou syndicat.

Ecrit par : débloqueur | 08.04.2006

site facdroitcaen.ifrance.com mis à jour.

Suite à l'appel de la présidente, tous les étudiants de droit et d'AES sont appelés pour une manifestation pacifique lundi matin à 8h (ouch...) devant l'annexe.
Le but est de montrer que la majorité souhaite reprendre les cours, de façon aussi pacifique que possible, en aucun cas de prendre les batiments d'assaut.

Ecrit par : enseignant | 08.04.2006

Merci Mme la Présidente pour votre courage
puisque vous le voulez, les cours vont reprendre lundi matin à 8 H, que ce soit avec ou sans votre aide.
Vous ne voulez pas des forces de l'ordre sur al fac, c'est bien plus courageux d'envoyer les étudiants se foutre sur la gueule !
Lundi = REPRISE EN FORCE DES BATIMENTS

Ecrit par : Ras le Bol | 08.04.2006

la situation à l'université de caen:
malgrés le retret du cpe l'université reste bloquée, les bloqueurs s'obstinant et demandant maintenant le retrait de la loi sur l'égalité des chances...
donc venez tous cette aprés-midi à 15h devant la parenthèse pour les funérailles.

Ecrit par : mr le chanoine | 10.04.2006

Les commentaires sont fermés.