29.03.2006
Venez voir l'album de grouik grouik le bloqueur !
http://an
tiblocage.hautetfort.com/album/grouik_grouik_le_bloqueur_/
Venez voir comment vit notre petit porcelet, grouik grouik, dans notre batiment droit sciences éco...
http://an
tiblocage.hautetfort.com/album/grouik_grouik_le_bloqueur_/
Venez voir comment vit notre petit porcelet, grouik grouik, dans notre batiment droit sciences éco...
Commentaires
ah qu'il est beau notre batiment...ni tag, ni dégradations, pas de fiestas à l'intèrieur...bien sur, ce sont les anti-bloqueurs qui ont monté ça de ttes pièces et truqué les photos!
si ça c'est pas du respect des batiments! comme tu dis, heureusement qu'il n'y a pas l'odeur car il est vrai que celle ci n'était pas des plus florale!
grouik grouik, va faire tes cochonneries chez toi, tu me donne envie de gerber!
Ecrit par : étudiante anti-blocage | 29.03.2006
super l'album, je regrette juste que toutes les photos ne soient pas presentes. vous avez mis des gentillettes. les lits jonchés de liquides suspects, les sols qui ressemblent à rien entre les bouteilles d'alcool et les papiers, les chaises et les tables empilées.... grouik grouik est encore plus souillon et encore plus c.n !!! :)
Ecrit par : antiiiiiiiiiiiiiblocageeeeeee | 29.03.2006
Merci pour cet album maintenant on ne pourra pas medire kj'ai pas vu les degradation et ke mes accusations sont infondé.
Si yen a d'autre hesitez pas
Ecrit par : .....(campus 2) | 29.03.2006
trop trop fort!! Merci Grouik grouik...seulement on riera moins devant l'état réel des bâtiments.
Ecrit par : A | 29.03.2006
ben ya pas de quoi foutter un chat, je mattendais vraiment a pire...
pour les toilettes je peux t'assurer que en "temps normal" je les ai deja vu beaucoup plus sale!!!
cordialement
Ecrit par : Bertrand D | 29.03.2006
"Votre" bâtiment sciences éco et droit? Ah bon? Propriété privée? Depuis quand?
Pour ce qui est de l'alcool, on peut consulter ce rapport canadien qui traite de l'alcoolisme au sein de la profession juridique:
http://www.barreau.qc.ca/fr/organismes/pdf/alcoolisme.pdf
Qui a déjà participé à des soirées droit connait la modération des étudiants face à l'alcool!
Pour l'affiche du scalp, on peut aussi signaler la croix celtique dessinée par les anti-blocage.
Pour ce qui est de l'orthographe, ce blog témoigne des grandes qualités rédactionnelles des anti-bloqueurs.
Pour ce qui est du niveau de propreté des bâtiments, vous pouvez participer aux assemblées générales enseignantes qui ont démenti les propos de la présidente en visitant tous les locaux.
Un peu de lacrymos devant la préfecture demain matin devrait vous faire réfléchir un peu!
Ecrit par : vive le blocage | 29.03.2006
"Vive le blocage": Je doute que nous nous fassions gazer par qui que ce soit. En effet, contrairement à de nombreuses personnes de votre mouvement, nous ne pratiquons pas le "racisme anti-flic" et ne comptons nullement provoquer les forces de l'ordre par des jets de pierres ou de canettes.
Pour ne pas avoir affaire à la police, il suffit de se conduire en personne civilisée.
Ecrit par : Ingmar | 29.03.2006
Ce qui est incroyable c'est que "vive le blocage" a honte de mentionné son prénom?Quelque soit l'état des bâtiments c'est irrespectueux et illégal dès lors que ce batiment ne vous appartient pas!Quelle crédibilité vous affichez! style "ouais nous on est contre la précarité ouech ouech (c'est pour ça qu'on picole tous les soirs..pourtant ça coute cher non?ah oui j'oubliais...nous sommes des bourges mais vous vous êtes anarchistes et faites parti de la gauche caviar!)alors on bloque les batiments, ça fait bien,ça fait rebelle (ben ouais on est contre la république et en mm temps contre la démocratie..mais au fait, c'est quoi la démocratie?) et puis avec des ptits tags partout on va y mettre nos revendications!"pfffff vous savez meme pas ce que ça signifie, vous me faites bien rire!"je chie sur la république"si c'est ça vos revendications!
Libérez les bâtiments pour retourner un peu bosser, parce que sinon, la précarité, là, vous allez la connaitre!
Ecrit par : Emmanuelle | 29.03.2006
Pour une fois d'accord avec Bertrand D...je m'attendais à bien pire (mais on va pas s'en plaindre! :D )
Quoiqu'il en soit, la dégradation de bâtiment n'a jamais été quelque chose d'intelligent...du coup ça en dit long sur ceux qui les occupent. On n'a meme plus besoin de dire qu'au moins la moitié des bloqueurs ne sont pas malins, les faits parlent d'eux-même...
Ecrit par : Etudiante Arts du spect | 29.03.2006
Je ne mentionne pas mon prénom parce que je n'ai qu'une confiance limitée dans ce blog et dans les quelques petits nazillons ou militants des FNJ qui auraient des envies démocratiques de frapper!
"ous êtes anarchistes et faites parti de la gauche caviar"
Ca c'est énorme! Depuis quand la gauche caviar est anarchiste? Fabius, Hollande, Lang des anars, on aura tout vu...
Sérieusement, ça manque de connaissance du politique non?
Ecrit par : vive le blocage | 29.03.2006
Excuse moi mais c'est toi qui manque de connaissance politique.Le fnj ne fait pas partie de nos rangs, nous sommes un mouvement APOLITIQUE combien de fois il va falloir le dire t'es bouché ou quoi?Encore un discours a la con le meme que celui de l'ag ce matin quand on nous a traite de mec de droite.En tre nous les plus politisé c'est bien vous et en plus vous vous faite manipuler et vous vous en rendez meme pas compte c'est quand meme dommage ..Bref tes accusations sont graves"vive le blocage "et irrespectueux et apres c'est nous les mechant dans l'histoire ca me fait bien rire
Ecrit par : .....(campus 2) | 29.03.2006
nous on a pas besoin de nous cacher derrière des syndicats pour créer un mouvement....
Ecrit par : étudiante anti-blocage | 29.03.2006
As t on revendiqué l'apolitisme? Depuis quand notre mouvement se réclame de l'apolitisme?
C'est un mouvement contre le cpe, contre la précarité orchestrée par la politique de droite dominante!
Votre mouvement est apolitique et pourtant on y retrouve des gens de l'ump (vrai ou faux?), de l'udf(vrai ou faux?) et on sait aussi que les journalistes recoivent ou recevaient au début de votre mouvement larvaire des fax du collectif anti-blocage et des fax jeunes ump signés de la même personne!
Par ailleurs l'apolitisme n'a jamais constitué une vertu mais signifie bien plus l'abrutissement intellectuel de toute une génération. Par ailleurs et avec un peu plus de réflexion, on peut dire que l'apolitisme(s'il existe) est une position politique qui fait le jeu des politiques dominantes en ne s'y opposant pas...
Ecrit par : ??? | 29.03.2006
Ce que tu ne comprends pas "?????" est qu'il s'agit ici d'un collectif ouvert à tous. Le collectif en lui même n'est pas politisé. Mais rien n'empêche que les INDIVIDUS (oui oui,l'individu existe) soient politisés, mais cela relève de leur position personnelle. Il y a dans les rangs du collectif (qui lui est apolitique) des individus (apolitiques,de gauche,de droite,du centre etc.) qui ont des convictions personelles.
Tu suis?
Ecrit par : Ingmar | 29.03.2006
vive le blocage> les communiqués ne sont pas réalisés par quelqu'un de l'ump, pour preuve : c'est moi qui les ai fait... tout comme ce blog. et si ca peut te rassurer, pas besoin de ton nom, j'ai ton IP, et ça me suffit.......
Mais comme les bloqueurs voient des nazis partout, peut-etre dois tu t'attendre a en voir débarquer chez toi d'un instant ou l'autre.....
Pathétique paranoïa !
Ecrit par : Guillaume | 29.03.2006
Il faudrait un peu se comporter en adultes et arrêtez de faire des coups de forces. Vous n'êtes pas capable de négocier calmement ? sans pour autant essayer d'imposer vos opinions ?Je vous rappelle tout de même que la grève est un droit et que nul n'a le droit de nous l'imposer.La liberté ne doit pas être à sens unique, ça c'est anti-démocratique. Vous avez tort, point à la ligne, le blocage ne mène à rien, surtout quand on voit à quoi vous sert le blocage et ce que vous faites des batiments. Un moyen d'action qui dure des semaines?un moyen pour rassembler le + de monde?non mais attendez..on est capable et assez grand de savoir si on veut faire grève et aller manifester tout en ratant nos cours, c'est notre problème. On a pas besoin de vous pour prendre des décisions, à moins que vous soyez notre tuteur ?
Quand vous dites que le 1er ministre n'est pas élu...d'où tirez vous votre légitimité vous?de l'élection peut-être ? je ne pense pas...appliquez vous déjà ce que vous reprochez aux autres.
Conduisez vous en adultes responsables!
Ecrit par : Emmanuelle | 29.03.2006
et dire que si les cours reprenaient, les profs nous feraient pression pour y assister, il y aurait une sote de chantage, il faut bloquer pr qu'on se sente pas "obligé" d'aller en cours...par contre, nous obliger à NE PAS aller en cours ça c'est bien...c'est pas pour ça qu'on aura forcément envie d'aller manifester à vos coté malheureusement....
Ecrit par : étudiante anti-blocage | 29.03.2006
Cher vive le blocage,
Ton intervention mérite tous les honneurs. En effet les étudiants en droit sont tous des poivrots c'est en effet ce qu'affirme ce rapport "canadien". D'une part l'amalgame avec toi n'est pas de mise : certains avocats canadiens auraient une consommation régulière de boissons alcoolisées donc tous ceux exercant une profession juridique seraient alcooliques donc les étudiants en droit seraient alcooliques et qui plus est les étudiants en droit français. Ce raisonnement se tient (mouhahahaha !). C'est vrai qu'un étudiant en droit n'a que ça à faire que de se miner tous les soirs (tu m'étonnes avec tout l'argent que lui file papa vu que ce sont tous des bourges !). M'enfin quant aux lacrymos demain, si les anti-bloqueurs n'ont pas la bonne idée qu'ont eu certains manifestants de titiller les forces de l'ordre, ils devraient pouvoir les éviter. A bon entendeur.
Bonne continuation cher vive le blocage sobre et fier de l'être.
Ecrit par : macaque | 30.03.2006
Tout est bon dans le cochon...
... il a la couleur des roses sans leur piquant...
... le cochon est tellement sage
qu'en son honneur
je vous délivre un message
qui vient du coeur
battons nous pour les droits de l'homme avec raison
puisqu'on dit souvent que les hommes sont des cochons...
(Juliette Noureddine)
Ecrit par : Tout est bon | 30.03.2006
j'aimerais bien voir d'autres vraies photos pour me rendre compte de la réalité, où sont elles diffusées ?
Ecrit par : kikilafritte | 30.03.2006
Juste pour dire, j'espere que vs n'aurez pas confondu Bertrand D avec moi, le bertrand au pull jaune. ;) Effectivement, les photos de grouik grouik ne reflettent qu'une partie de ce qu'on a pu voir.
Sinon, oui je suis étudiant en doit, et oui je me colle des énormes murges, mais je fait pas ca ds les batiments publics. Quant aux moeurs des étudiants et avocats canadiens... c bien je m'endormirai moins con ce soir
Ecrit par : Bertrand (pas Bertrand D) | 30.03.2006
alors la vous me faites vraiment halluciner!!!!vous vous revendiquez pacifistes et respectueux des autres et civilisés!!!! non mais est-ce que vous vous rendez compte que vous vous ridiculisez!! premierement on appelle pas les gens grouik grouik le cochon en se revendiquant civilisés. deuxiemement vos photos ne sont pas a la hauteur de se que vous affirmez. troisiemement je ne sais pas si vous avez regardé les info régionales mais on vous a filmé et j'éspére bien que le plus grand nombre de gens possible a regardé pour voir a quel point vous étes violents et malpolis pours des gens civilisés. vous devriez écouter un peu autours de vous ( je veux dire non pas ce qui se dit entre vous mais bien se que les "tiers" disent) pour voir a quel point vous desservez votre cause: de plus en plus de personnes contre le blocage refusent de venir aiser a votre collectif en vous voyant agir... c'est dommage non??? Je suis en droit et je suis franchement choquée par votre attitude. Je pensait pourtant que les juristes seraient les derniers a réagir de maniére aussi enfantine et paradoxale.
Ecrit par : marion | 30.03.2006
oups désolée de l'avoir envoyé plusieurs fois, jmaitrise pas trop toute cette technologie....
Ecrit par : marion | 30.03.2006
marion> on n'apelle pas grouik grouik "les gens", mais ceux qui ont foutu le bordel dans notre batiment, et cela ne concerne pas tous les bloqueurs. Ensuite, j'imagine que tu n'étais pas dans le batiment de droit il y a 1 semaine, car là, les photos, c'est du soft... parce que derriere ton écran, t'as pas l'odeur de fennec qui y régnait... Je le redis : ceux qui sont a l'origine de ces dégradations sont des cochons...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
guillaume: je suis rentrée dans le batiment de droit et d'ailleurs sans forcer . et oui les bloqueurs ne sont pas si cons que ça ils laissent rentrer ils suffit de ne pas les insulter. donc je n'ai pas trouvé ça si horrble (par rapport a ce que vous décrivez) de plus, méme si "grouik grouik" ne concerne pas tout le monde selon toi, votre maniérer de présenter les choses est tout de méme plus qu'ambigue. pourquoi n'as tu pas répondu à mes autres "allegations"?? seraient-elles fondées??
Ecrit par : marion | 30.03.2006
1 - Quand j'étais dans le batiment de droit, le sol collait (alcool renversé probablement), ca puait, les murs avaient été tagués... Certes, les photos sont pas franchement terribles, car nombre d'entre elles sot bien trop floues pour etre publiées, et je ne tien s pas à publier des photos authentiquement contestables...
2 - Le collectif est non violent, et si des personnes cette apres midi ont été violentes, nous ne pouvons pas entourer le campus en nous assurant que tous les étudiants qui y iennent le font dans une intention pacifique... C'est d'ailleurs ce que je reproche aux bloqueurs : eux peuvent controler qui rentre dans les locaux, et ils laissent rentrer des personnes peu recommandables...
3 - Concernant l'avis de tiers, nombreux sont ceux qui nous disent qu'il faut etre plus offensif, puisque la voie démocratique n'est pas celle suivie par les bloqueurs... Et puis faut arrêter, si pour vous, la violence c'est de se pousser... Les seules blessés sont ceux des notres qui se sont pris des coups de barre de fer dans la tête (alors que dans notre "camp", personne n'est cagoulé ou armé, contrairement a certains bloqueurs). Et sur un plan personnel, un bloqueur est arrivé vers moi avec 2 cailloux dans les mains, l'air bien "chaud", et apres lui avoir demandé de les poser et de se calmer (alors que je n'étais pas dans le flot), il m'a clairement menacé...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
je suis bien d'accord avec toi guillaume, il y a de la violence chez les bloqueurs
mais ce que je reproche a votre mouvement c'est (en mettant a part la violence physique qui comme tu le dis est incontrolable ) la violence verbale. en fait je n'avais rien contre vous jusque que la fameuse AG de jeudi dernier ou franchement les bras d'honneur et les insultes ont fusées de votre part ( je prends la les anti bloqueurs dans leur plus grand nombre). je pense que tu ne peux pas objectivement le nier. c'est vraiment choquant pour des personnes qui ont des revendications telles que les votres ( respect et pacifisme). c'est peut étre et surement contestable mais personnellement je met la violence verbale au méme plan ( de gravité ) que la violence physique . et c'est en ça que votre mouvement est discredibilisé, ce qui est dommage. un autre point : a propos du referendum, il est trés contestable etant donné que j'ai vu plusieurs personnes voter plusieurs fois ( plusieurs bulletins par personnes en méme temps ou plusieurs votes par personnes parfois!!)je pense qu'il faudrait vraiment pour débloquer la situation réorganiser un vote mais avec une liste d'émargement et une plus grande rigueur dans la distribution du nombre des bulletins de vote.
Ecrit par : marion | 30.03.2006
un nouveau référendum a été proposé au campus 2 à l'ag d'hier....refusé par les bloqueurs!
quant aux insultes, c'est vrai que les "fachos,droitiste, petits fils d'hitler, le péniste, ptit bourgeois" et autres ne sont jamais sortis de la bouche des bloqueurs....
Ecrit par : étudiante anti-blocage | 30.03.2006
non mais attends
alors parce que vous vous faites insulter, vous insultez!!
alors là je tombe de haut
répondre à la violence par la violence c'est encore plus petit que tout. à moment donné si vous voulez étre écoutés (et peut étre mobiliser plus de monde) il faudrait se montrer plus intelligent.
Ecrit par : marion | 30.03.2006
Nan mais attend aussi, quand des personnes refusent le vote, car elles s'estiment plus intelligentes que d'autres d'autres pour se permettre de penser à leur place, rien de "raisonnable" n'est plus envisageable... Et tous les bloqueurs l'avouent volontiers...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
si par vote " tu vises le referendum déja fait, comme je l'ai déja dit il est tout a fait contestable
par contre si tu vises le fait que l' AG a refusé un nouveau referendum alors la xc'est un autre probléme: tant que vous ne mobiliserez pas plus de monde pour vous faire entendre vous resterez minoritaire ( quelle logique implicable n'est ce pas lol!!!!).c'est vraiment ça le fond de votre probléme : les personnes contre le blocage ne se mobilisent pas ! pourquoi???, a mon avis c'est tout simplement parce que il n'existe aucune solidarité entre vous , je connais des personnes d'autres UFR que droit et eco et ils ne s'assimile pas a vous : méme si vous vous prétendez un mouvement non politique vous étes un mouvement en tout cas de juristes et economistes donc vous ne pouvez pas toucher assez de monde
de plus il semble que vous ne vous battiez que pour le batiment droit ( en tout cas c'est ce qui est manifeste)
sinon méme dans les juristes certains ne s'associeront pas a vous car vous n'étes pas "attrayant " désolée de le dire comme ça mais vous faites franchement peur dans votre maniére radicale de vous exprimer .
donc au final essayer d'étre un peu plus a l'écoute de ce que pense les autres pour comprendre pourquoi vous étiez loin d'étre 700 ce matin ( et méme 700 sur 25000 etudiants c'est peu non???)
Ecrit par : marion | 30.03.2006
C'est vrai que le côté "blocage" est bien plus séduisant....hum...nous, on a pas de locaux pour jouer aux cartes au chaud... Et puis ce n'est pas au nombre de militants que l'on compte le nombre de sympathisants, l'affirmer serait stupide... beaucoup ne peuvent pas se permettre de se payer un voyage pour nous soutenir, et c'est encore un point qu'oublient les bloqueurs quand ils se disent ouverts au débat : ils font des "AG de luttre contre la précarité" (méchante précarité ! pas beau !) mais oublient que de nombreuses personnes ne peuvent s'exrpimer faute de revenus leur permettant de se déplacer... De toute façon, a la derniere AG où nous étions en nombre, la discussion sur le référendum, alors qu'elle était de toute premiere importance, a été reléguée a la fin... Vous parlez d'un d'un réferendum peu démocratique, mais quand on voit qui organise les AG, à coté de ça, les tribunaux staliniens passent pour la Plèbe...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
c'est fatiguant de discuter avec toi: ets ce que je fais des commentaires débiles du genre "bouh pas beau" sur votre mouvement ?? non
alors stp un peu de respect ok tout le monde ne peut pas étre d'accord mais c'est pas une raison pour provoquer non???là dans ton attitude tu fais tout sauf m'inciter a rejoindre votre mouvement , tu vois t'as vraiment un probléme de communication, c'est pas en agressant que l'on convainct ( orthographe???)les gens.
pour le nombre de sympathisants alors la tu me fais franchement rire
yen a beaucoup qui sont sur place mais pas avec vous
suffit de jeter un coup d'oeil aux BU et de regarder le nombre d'étudiants qui sont sur caen mais préfére rester chez eux que de venir vous soutenir ( ose nier ça!!!)
Ecrit par : marion | 30.03.2006
a oui et pour le referendum si c'est trop dur pour vous d'attendre 2 heure c'est que vous n'étes pas de taille a soutenir votre propre cause . votre réaction était vraiment enfantine. est ce trop dur de patienter??? ou plutot est-ce qtrop dur de ne pas pouvoir imposer sa volonté??? si votre estomac ou je ne sais quelle autre raison vous empéche d'attendre c'est dommage car en restant vous auriez pu vous exprimer clairement
Ecrit par : marion | 30.03.2006
Ca n'a rien a voir avec le côté "attractif" du mouvement : la majorité des personnes, même si elles ont une opinion, ne se bougeront jamais les fesses pour changer quoi que ce soit... J'ai pas mal de potes que le blocage "fait chier" mais qui ne viennent pas aux AG ou au comité antiblocage parce qu'il n'en n'ont pas envie. Ensuite, pour ce qui est du ton que je prends, j'ai été suffisamment léger au début du mouvement, lorsque je pensais que les bloqueurs pouvaient avoir une attitude respectueuse du mouvement ayant la majorité derriere soi, mais apres tout ce qui s'est passé, j'en ai plus qu'assez...La fatigue surement...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
mais je ne suis pas une bloqueuse donc tu n'as pas a me parler comme ça.
sinon je comprend que vous en ayez marre
mais en méme temps faut pas s'enerver parce que c'est comme ça que vous aurez tort au final
il faut a mon avis que vous restiez au maximum "cool" pour qu'on ne puisse rien vous reprocher .
un truc tout a fait a part : guillaume c'est ton vrai prénom??? non parce que je pense te connaitre je sais pas si tu te rappelles de moi si c'est bien ton nom : un indice : pierre yves et florian a sainte marie
Ecrit par : marion | 30.03.2006
Ouais c'est mon prénom, et j'étais bien a Sainte marie.... on se connait ?
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
t'as pas deviné avec les indices???
ba oui j'étaisa sainte marie et j'éatis la copine de pierre yves viray
en fait si je me rappelle tant de toi c'est a cause d'une certaine féta de sainte marie que l'on pourra appeller "premiére cuite"
Ecrit par : marion | 30.03.2006
Ah, désolé mais je ne connais aucun pierre yves viray...
En tout cas, désolé si je suis agressif, mais la journée m'a beaucoup énervée, je ne dors plus beaucoup en ce moment... c'est d'ailleurs pour ça que j'estime qu'on ne devrait plus faire d'actions, car plus sa avance, plus on est crevés, plus on est énervés, plus ca risque de mal se finir...
Je seul moment "drole" de la journée, c'est quand une nana a commencer a nous viser avec la lance a incendie, avant de se rendre compte qu'elle était en train d'arroser ses copains bloqueurs...hi hi
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
si tu te rappelles pas de pier peut tére te souviendras tu de florian maignan ou de pelka
allez relax toi dis toi que t'es sous les cocotiers et que donc par consequence tu n'as pas cours .....( c'est le seul truk un peu destressant que j'ai trouvé désolé) bon ça a été un plaisir de discutailler avec toi. je te laisse parce que j'ai la chance de trouver le sommeil
Ecrit par : marion | 30.03.2006
Oki, je vais aller faire de même, ca va me faire du bien...
Par contre, je pense que tu me confonds avec un autre, car je ne connais aucune de ces personnes...
Ecrit par : Guillaume | 30.03.2006
Guillaume:"on n'apelle pas grouik grouik "les gens", mais ceux qui ont foutu le bordel dans notre batiment"
Ce sont malgré tout des gens et cet amalgame avec des animaux est profondément choquant. Publier des photos pourquoi pas, mais il faudrait qu'elles soient convainquantes et entourées de commentaires pertinents. Cette espèce de satire de bas étage n'est ni drôle ni pacifiante. Entre potes ça passe encore, mais quand on s'exprime publiquement un meu de responsabilité est de mise.
Ecrit par : vince | 31.03.2006
S'il y avait autant de "cochons" que vous le dites dans els rangs des bloqueurs ne pensez vous poas que les batiments seraient deja en ruine..
aujourd'hui les batiments ne sont pas plus sales que d'habitude, le tri selectif s'effectue et c'est pas les quelques casseurs qui s'invitent de temps en temps qui vont décourager ceux qui comme moi viennent donner un coup de main jusqu'à midi pour que ça soit vivable...des fois ya mm pas besoin de nettoyer hein
c'est pas plus sale que chez vous (bien sur si ya la femme de menage ou maman qui passe chaque jour..)
Ecrit par : wdb | 31.03.2006
Cet album ne concerne que le batiment droit sciences éco... le campus 2 e l'air bien tenu et tous les bloqueurs du campus 2 nous disent que sur le campus 1, c'est le bordel... Ensuite, je rapporte ce que j'ai vu de mes yeux : un lieu immonde, une odeur nauséabonde, des biens publics dégradés, dont la facture ne fera qu'augmenter les frais d'inscription, écartant un peu plus les précaires que vous dites défendre, de l'université... Ce que j'ai vu (alcool sur le sol, urine partout, tags irrespectueux) est digne d'une bande de cochons... Si vous ne voulez pas être considérés comme tels, virez ceux qui foutent la merde !
Ecrit par : Guillaume | 31.03.2006
Les bloqueurs je crois ont trop regardé le "Royaume"et fantasment tous de prendre la place de la reine
Ecrit par : Angie | 31.03.2006
Je voulais juste ajouter que les filles qui se prennent pour Juliette du haut des fenêtres du bâtiment droit, sont des vraies proies pour quelques clochards qui viennent profiter de la chaleur des locaux!!
Ecrit par : Angie | 31.03.2006
J'aime mes cours et mes profs mon Université, s'ils veulent gueuler et se taper pleins de murges alors qu'il le fassent, nous les héros anti-bloqueurs, on ne les oblige à rien, alors que cela soit reciproque.C'est nous qui représentons de facon sublime la République, Le bloqueur est un fasciste moderne!
Ecrit par : Angie | 31.03.2006
je suis bloqueur et pas écervelé! allez parler avec les gens qui se trouvent dans les autres batiments, vous verrez que ce qui se passe dans le batiment droit scandalise la majorité des bloqueurs. En effet nous aussi aspirons a retrouver le chemin de nos salles de cours mais pour cela il y a un moyen simple dont je pense qu'il est un pré-requis a tout débloquage mais bon l'alcool est une partie intégrante de la vie quotidienne alors oui les bloqueurs sont humains... Ah au fait pour un mouvement qui se revendique comme étant apolitique je trouve que certains(probablement une minorité de cons actifs id est les memes qui dégradent les batiments et se croient en colo parmi les bloqueurs)taxent trop facilement les bloqueurs de membres de la gauche caviar.
Ecrit par : etienne | 31.03.2006
Pour ton dernier point,je serai tenté de répondre: ce qui n'est pas totalement faux. Des bloqueurs que je connais (oui oui,j'ai des amis bloqueurs!) certains correspondent tout à fait à cette catégorie. Et c'est de bonne guerre,nous ne sommes bien que des "bourges et fils/filles à papa manipulés par l'UNI avec une femme de ménage à la maison" ;)
Quand les clichés cesseront des deux côtés,la tension baissera déjà un peu d'un cran.
Ecrit par : Ingmar | 31.03.2006
Pff ca me fatigue ces bloqueurs qui se font passer pour des neutres pour nous critiquer.
Pour ce qui est des "violences", on sait tous dans quel camp se trouvent les extincteurs, les battes de base-ball et les barres de fer. tous les gens présents ont bien vu qui était violent hier a la fac de droit. J'ai meme discutté avec des bloqueurs qui nous disaient qu'on avait pas de couille et qu'ils avaient hate de se battre, et de "casser du facho"
Vous dégradez, vous vous foutez de notre avenir, vous etes violents, vous etes antidémocrates et vous le revendiqueez (cf: les tags)
Sinon, je voudrai tordre le coup a l'idée que les bloqueurs sont plus nombreux que les antibloqueurs: nous étions beaucoup plus nombreux hier. Et comparer les manifs antiblocage et anti CPE, c'est mélanger les torchons et les serviettes.
Ecrit par : bertrand | 31.03.2006
ça sert à rien de se justifier nous on sait ce qu'on a vu.
le bâtiment est dans un état lamentable ça fait mal au ventre de voir ça.
comment essayer de respecter le mouvement des bloqueurs quand on voit l'état du bâtiment.
quand à la visite guidée par le personnel administratif faut arrêter la moitié soutiennent les bloqueurs alors là avec leur lettre ils oublient l'impartialité.
certs il y a eu la force d'employer du côté des non bloqueurs mais question: qui a les extincteurs?qui a les lances à incendie? qui a fait les trous dans les plafonds.0
alors maintenant stop faut assumer.
d'ailleurs pour info un bloqueur m' dit que le batiment de droit c'était verdun et que meme eux avaient du mal à y entrer et se faire entendre.
Ecrit par : elise | 01.04.2006
Les commentaires sont fermés.